- Une réunion énigmatique, ce matin, sous haute surveillance sécuritaire…
- Apparition surprenante des deux fameuses « Chevrolet » noire et blanche de l’ambassade US à Tunis
Au moment où on assiste à de graves divergences, voire carrément des divions au sein du mouvement islamiste d’Ennahdha avec des démissions et des limogeages, une réunion d’envergure a eu lieu ce matin du mercredi 2 septembre au siège à Montplaisir qui n’a pas enregistré, depuis longtemps, une pareille effervescence autour du siège de ce parti.
Des témoins occulaires ont rapporté à Univers news, que tout l’état-major du mouvement dont les grands barons allant du cheikh Rached Ghannouchi à Sayed Ferjani en passant par Noureddine Bhiri et les autres, se sont retrouvés ce matin au grand complet pour une réunion « énigmatique » et non annoncée.
La réunion semblait revêtir une importance capitale dans le sens où elle s’est déroulée sous haute surveillance sécuritaire avec un nombre impressionnant de voitures du ministère de l’Intérieur.
A relever, d’autre part, la présence des deux fameuses « Chevrolet » noire et blanche de l’ambassade américaine à Tunis arborant la matriculation « CD ».
Cette implication diplomatique US est-elle en rapport avec l’imminente visite de la délégation des sénateurs américains à Tunis les 4 et 5 septembre 2021, sous la conduite du sénateur Chris Murphy, connu pour être trop critique envers le président de la République, Kaïs Saïed ?
Du « rififi » en vue ? Y a-t-il une intention de créer une formidable pression sur Kaîs Saïed ? Mais ce dernier, plus décidé que jamais à ne pas retourerner à l’avant 25 juillet 2021, l’entend-il de cette oreille ?!!!
Noureddine HLAOUI