TUNIS – UNIVERSNEWS – La rencontre de football, censée être amicale, entre la Tunisie et le Brésil a tourné au cauchemar, dans la soirée du mardi 27 septembre 2022, avec des événements inattendus, et des actes inimaginables. La rencontre censée être amicale n’a pas failli à la règle, mais, il a fallu que cela dérive, sur le terrain, entre les joueurs, pour que tout le monde change de ton.
La partie n’a pas été considérée comme à risques, même par les services de sécurité français qui n’ont pas cru nécessaire de recourir à de grands renforts pour la sécuriser.
Certes, Dilon Brown a fauté, en taclant la star du Paris-Saint Germain Neimar, mais, cela arrive, souvent, dans des rencontres sportives… et le joueur brésilien en a rajouté trop… parce que le coup ne lui a pas fait ce qu’on craignait, et il s’est relevé, par la suite, pour continuer la partie.
Mais, il y a cette maudite banane lancée par on ne sait par qui. Elle a changé la physionomie de la rencontre, après l’expulsion du joueur tunisien. Le pire est qu’il n’y a pas eu, jusqu’à maintenant, une réaction officielle française et qu’on n’a pas cherché à délimiter les responsabilités.
Pourtant le Parc des Princes, stade dans lequel s’est déroulée la rencontre, était truffé de caméras et, dans ce terrain et ses alentours, on peut détecter une mouche qui vole ou trouver une aiguille dans une botte de foin… alors, pourquoi, tout ce matériel électronique n’a pas pu détecter qui a jeté la banane ?
De nombreuses questions se posent, à cet effet : Est-ce une manière de noyer le poisson, surtout qu’on est satisfait de voir que les doigts accusateurs ont été dirigés vers tous les Tunisiens ? Est-ce une nouvelle preuve de l’incompétence des services de sécurité français, comme ce fut le cas, dans le passé, avec d’autres rencontres qui avaient dégénéré ?
On n’a pas attendu les résultats de l’enquête –s’il va y en avoir une-, mais cela a permis à certains de déverser leurs sentiments de haine contre les Tunisiens
L’affaire de la banane a permis à certaines âmes malintentionnées de déverser leur venin contre tout un peuple dont ils ont fait le procès, comme leurs ancêtres savaient le faire, lors de l’inquisition.
La brebis galeuse et ses semblables –même si elles sont tunisiennes- ont été élevées chez vous, avec la haine que nourri l’Occident, envers les Arabes, les Musulmans, les Juifs et les Noirs. Les sentiments racistes que vous attisez sont arrivés au point que l’extrême droite est montée en puissance, chez vous et qu’elle tient les rênes du pouvoir dans de nombreux pays européens, comme ce serait bientôt le cas pour la France, avec la très tristement célèbre Marine Le Pen qui veut jeter les étrangers à la mer et qui a raté le coche de quelques points, mais qui aura la chance de devenir présidente de la République, pour le prochain mandat. Déjà, elle a vu, entretemps, le nombre des extrémistes de droite augmenter d’une manière honteuse dans votre Parlement.
Dans d’autres cas, on essaie, toujours de retrouver l’auteur du méfait, mais, cette fois-ci, on a cru bon de se limiter à ce qu’on a, puisque cela ne porte pas atteinte « au prestige du sport français » qui, pourtant, a été terni par de multiples scandales… pires que « l’affaire de la banane » !!!
Il suffit de rappeler la finale de la Champion’s League avec les débordements qui s’en sont suivi, pour permettre de se demander pourquoi on n’a pas fait autant contre la Grande Bretagne (avec Liverpool) ou l’Espagne (avec le Real de Madrid)… si ce n’est que dans le cadre de l’application du principe des deux poids, deux mesures !!!
F.S.