La Fédération Internationale de Football vient d’informer la Fédération Tunisienne de Football de sa décision de retirer 6 points au classement au Club Africain en raison du non règlement de sa dette envers le club algérien de la Mouloudia d’El Eulma, équivalent au montant du transfert du joueur Brahim Chenihi aux Clubistes depuis plusieurs saisons, soit la somme de 480 mille euros, l’équivalent d’un milliard et 516 millions de nos millimes.
Il faut rappeler que ces derniers jours ont vu une polémique entre les dirigeants du club algérien avec ceux du Club Africain à propos de documents de versement de cette somme à partir d’une banque bulgare, et considérés par les Algériens comme étant une pratique dilatoire des dirigeants clubistes.
Il faut aussi signaler que la FTF est dans l’obligation de retirer ces six points aux Clubistes au risque de se voir elle-même sanctionnée. Après cette sanction, le Club Africain se retrouve donc avec 0 point au classement malgré ses deux victoires remportées au cours des deux premières journées du championnat (un succès contre le Stade Tunisien et un autre contre le CSHL) mais et en revanche, les adversaires qui ont perdu devant les Clubistes ne gagnent rien !
A ce propos, il faut aussi souligner que le président du Club Africain avait récemment déclaré que plusieurs autres dossiers demeurent en suspens et qu’il est en train d’essayer de leur trouver des solutions. Un long cauchemar qui poursuit le Club Africain et qui pourrait lui coûter de nouvelles sanctions encore plus graves en cas de non-résolution de ces litiges à commencer par celui qui l’oppose à El Eulma.