
- L’évasion fiscale coûte des dizaines de milliards à l’Etat…!!???″
- D’énormes écarts entre les revenus réels… et les chiffres déclarés dans les déclarations d’impôts
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – De nombreux secteurs où le contrôle est difficile, se la coulent douce, avec des bénéfices et des recettes astronomiques sont constatés, alors que leurs propriétaires rechignent pour en faire profiter les caisses de l’Etat !!! Par conséquent, d’énormes différences sont constatées entre les recettes réelles et les sommes déclarées, lors de la déclaration des impôts sur les revenus. Mais, il y a une fin à tout, lorsque les méfaits deviennent de plus en plus importants, pour des « affairistes » qui veulent s’enrichir par toutes les manières possibles.
Le directeur de la recherche et des enquêtes à l’Unité de lutte contre l’évasion fiscale, Aymen Hamdaoui, a révélé qu’il existe toujours des écarts importants entre les chiffres déclarés dans les états comptables soumis aux autorités fiscales et les chiffres réels.
Preuve à l’appui, les résultats des campagnes menées par huit brigades de contrôle économiques et financiers composées d’experts fiscaux, dans un certain nombre de cafés et de restaurants touristiques sur les rives du Lac 2 ont confirmé l’existence de différences de plusieurs dizaines de milliards initialement entre les chiffres réels et les chiffres déclarés. Il ne s’agit pas de chiffres fictifs, car ils ont été prouvés par une comparaison effectuée par des spécialistes fiscaux entre les documents comptables saisis, les factures et les reçus extraits des tickets de caisse avec les chiffres transmis au fisc.
Selon la déclaration d’Aymen Hamdaoui, ces différences sont susceptibles d’être plus importantes qu’une fois que les services compétents auront terminé leur travail et et le manque à gagner pour l’Etat devrait se chiffrer à des sommes dépassant des dizaines de milliers de dinars.