TUNIS – UNIVERSNEWS – La municipalité d’Hammamet a lancé une campagne de nettoyage du cimetière, envahi par les mauvaises herbes, et autres insalubrités, et dégradations, causées également, par les aléas du climat. Eu égard au respect aux morts, et aux familles qui se rendent régulièrement pour se recueillir sur les tombes de leurs proches, il a été nécessaire de procéder à ce genre d’action de salubrité publique, indispensable, en somme.
Armés d’outils de désherbage et de nettoyage, les agents municipaux ont été mobilisés à cet effet, à travers le cimetière, pour redonner à ce lieu une propreté qui lui revient et permettre aux vivants de se recueillir sur les tombes de leurs proches et de prier pour eux. Il s’agissait entre autres de ramasser les détritus en tous genres mais aussi de désherber et de défricher non seulement les allées, mais aussi les alentours des tombes, notamment les broussailles qui favorisent les départs d’incendie, particulièrement en période de canicule.
Une action à imiter, un peu partout, dans tout le pays… surtout que les cimetières sont abandonnés à leur sort et que certaines personnes qui sont, en principe, recrutés à cet effet se la coulent douce, sans fournir aucun effort, pour mériter leurs salaires.
M.S.