TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Président de l’Association tunisienne de la prévention routière Afif Frigui, a souligné à Universnews, que l’Association organisera des opérations de sensibilisation et de communication en matière de prévention et de sécurité routière, en raison de l’affluence massive que connaissent les axes routiers et de la demande croissante sur les moyens de transport à l’occasion de l’Aïd Al Fitr.
Une campagne qui a pour objectif de sensibiliser les conducteurs à l’importance du respect du code de la route et l’impératif d’éviter la conduite dangereuse qui est à l’origine de nombreux accidents et qui met en danger leur vie et celle des autres.
Cette campagne sera marquée par une série d’activités de communication directe au niveau des axes routiers, des centres de péage, des souks, des centre commerciaux, des gares de transport terrestre, des mosquées et des écoles à Tozeur, à Kairouan, à Médenine, à Tunis, à Nabeul en collaboration avec les services de sûreté, les scouts, les associations et les bénévoles qui iront à la rencontre des conducteurs, motocyclistes et piétons. Des dépliants appelant à la prudence au volant et définissant les principales causes d’accidents et leurs conséquences seront distribués à cet effet.
Le Président de la TPR a appelé à cette occasion, les conducteurs des différents types de véhicules à rester vigilants et concentrés sur les routes et à prendre les précautions et les mesures nécessaires à la prévention et la sécurité routière.
Il les exhorte à réduire leur vitesse au volant, à l’adapter aux conditions climatiques et de conduite, notamment au niveau des virages et des pentes, sans oublier le respect de la distance de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur des périmètres urbains, des routes nationales et des autoroutes, avec l’obligation de mettre la ceinture de sécurité
M.S.