Des informations parues dans certains médias égyptiens ont fait état du refus de la Fédération Tunisienne de Football de disputer ses matches entrant dans le cadre du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations à Suez, et aurait formulé la demande auprès de la Confédération Africaine de Football et du comité d’organisation de jouer au Caire.
Cette information vient d’être démentie de manière claire par la FTF par le biais d’un communiqué officiel dans lequel la FTF affirme n’avoir jamais formulé une telle demande. Elle a rappelé qu’à la suite du tirage au sort, une délégation de la FTF avait visité le site de Suez et s’est montrée très satisfaite des conditions de séjour prévues tout en recevant les garanties nécessaires de la part des organisateurs que tout sera prêt en prévision de la compétition, notamment le stade où se dérouleront les matches ainsi que les pelouses d’entraînement.
Par ailleurs, la FTF exprime que « la ville de Suez la militante mérite d’accueillir des rencontres du groupe « E » de la CAN qui comprend notamment deux équipes arabes (la Tunisie et la Mauritanie) qui bénéficieront sûrement du soutien et des encouragements des supporters égyptiens de Suez. La FTF réitère sa position en voulant jouer dans la ville de Suez. »
Ce genre d’informations colportées par certains médias entre déjà dans cette guéguerre à laquelle sont habitués les médias égyptiens avant les grandes manifestations sportives pour déconcentrer les adversaires potentiels.