- L’entraineur national Patrick Casal confiant, et exige de défendre nos chances jusqu’au bout !!!
TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – La sélection nationale de handball participe à sa 26e coupe d’Afrique des nations de handball à l’occasion de l’édition égyptienne, prévue au Caire du 17 au 27 janvier en cours. Après plusieurs séances d’entraînement et deux matchs de préparation contre l’Algérie, la sélection tunisienne de handball s’est envolée à 4h00 du matin pour le Caire. Le sélectionneur national Patrick Cazal, s’est montré confiant à quelques jours du coup d’envoi de de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2024).
- Universnews : Quel est l’état de santé de la sélection nationale à la veille de la CAN ?
Patrick Cazal : Nous allons rencontrer plusieurs grandes nations dans cette CAN et on va se battre pour aller le plus loin possible. Sur le plan tactique, il y a quelques petits détails encore à régler, mais l’équipe est fin prête pour cette échéance africaine. L’état d’esprit au sein du groupe est bon et les joueurs sont concentrés sur la préparation de cette CAN et sont fin prêt pour cette échéance.
- Comment jugez-vous le Nigéria, Kenya l’Angola, premiers adversaires de la Tunisie?
C’est une compétition difficile. On va devoir tenir compte de plein de détails. Ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui l’emporte. Contre ces nations, nous devons tout de suite être performants, dès le premier match contre le Kenya. Il ne faut sous-estimer aucune équipe. Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts de finale
- Quelles sont nos chances au Caire ?
Je pense que quand il y a l’envie et le mental, l’équipe peut aller loin dans cette compétition. Notre groupe vit bien. Je pense que tous les ingrédients sont là pour aller le plus loin possible bien que l’Egypte, pays organisateur, parte favori. Nos attentes sont élevées et nous défendrons nos chances jusqu’au bout. La compétition de la CAN-2024 offre une opportunité majeure pour la Tunisie, car l’équipe sacrée lors de cet événement se qualifie directement pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris. De plus, le finaliste de la CAN-2024 participera à un tournoi de qualification en mars de la même année. Enfin, les cinq premiers de la CAN-2024 représenteront le continent africain au championnat du monde 2025, prévu en Croatie, Danemark et Norvège.
Programme
-17 janvier: 11h00 (HT) Tunisie- Kenya
– 19 janvier: 19h00 Tunisie- Nigeria
– 21 janvier: 19h00 Tunisie- Angola
M.S.