L’équipe de Tunisie ne rentre pas à Tunis. Elle poursuit son aventure africaine après avoir éliminé hier soir le Ghana au terme d’une séance de tirs aux buts crispante et pleine de suspense puisqu’on a attendu le dernier tir de la série pour connaître le vainqueur.
Il faut dire qu’au vu, surtout de la deuxième mi-temps où le Onze National fut plus percutant et qui se créa le plus d’occasions, cette qualification aux quarts de finale est amplement méritée. Une qualification qui paraissait tellement acquise puisqu’on menait au score jusqu’au temps additionnel après le magnifique but de Taha Yassine Khenissi d’un tir imparable, quoique chanceux, suite à une belle action à deux entre Khazri qui talonne pour Kechrida dont le centre est repris par l’avant-centre « Sang et Or » à la 73ème minute.
Mais, un coup de sort incroyable, qui restera probablement dans les annales, allait se produire avec la rentrée de Rami Bedoui qui remplaçait justement le buteur tunisien. Bedoui, qui devait défendre son camp, allait, malencontreusement, tromper son propre gardien Moez Hassen d’une malheureuse déviation de la tête à la 90e+1 minute.
Un coup du sort qui aurait pu faire flancher n’importe quelle équipe mais l’équipe de Tunisie allait se serrer les coudes et tenir le coup jusqu’au bout avant de parvenir aux tirs aux buts où les nôtres réussirent un sans-faute dans la transformation de leurs tirs alors que Farouk Ben Mustapha parvint à repousser le tir d’Ekuban.
Il faut dire que l’équipe de Tunisie a disputé un match rigoureux, sérieux avec un Onze plus équilibré au milieu du terrain, une profondeur en attaque avec un excellent Taha Yassine Khenissi, auteur d’une superbe prestation et une défense vigilante.
Face à une équipe du Ghana qui a, surtout, créé des occasions sur les coups de pied arrêtés, l’équipe de Tunisie a été dangereuse surtout en deuxième mi-temps par le biais de Khenissi notamment sur des actions de Khazri dont l’entrée a été très intéressante.
Maintenant, il s’agit de très bien se préparer pour la suite, les quarts de finale contre la surprenante équipe de Madagascar prévus jeudi prochain à partir de 20h00.
Rappelons que dans l’autre huitième de finale, la Côte d’Ivoire a assuré sa qualification après sa victoire sur le Mali sur le plus mince des scores (1-0) grâce au but de Wilfried Zaha à la 76ème minute.