C’est ce lundi que les « Aigles de Carthage » vont fouler la pelouse du stade de Suez devant des gradins pleins, on jouera à guichets fermés, pour ses grands débuts dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Pour leur entrée en lice, les joueurs d’Alain Giresse trouveront sur leur chemin une équipe d’Angola qui ne possède certes pas un grand palmarès dans cette compétition mais figure parmi les formations qui forcent le respect de par l’engagement de ses joueurs, leurs qualités athlétiques et physiques et leur vélocité.
L’équipe de Tunisie dispose d’un léger ascendant psychologique puisque les deux équipes ont disputé six rencontres, trois ayant été remportées par le Onze National alors que les trois autres se sont achevées sur un résultat nul. Dans cette même compétition, la CAN de 2008, les deux équipes étaient aussi opposées au premier tour et elles ont fait 0-0.
Ce lundi, les camarades de Ferjani Sassi ne seront pas à la noce face à cette équipe angolaise qui sera difficile à manœuvrer et leur imposera certainement un rude combat physique. Cependant, les nôtres sont supérieurs à leurs adversaires sur le double plan, technique et tactique.
En effet, les qualités techniques, surtout de nos attaquants, devraient leur permettre de trouver l’ouverture dans cette solide défense angolaise. Il faudrait simplement que la défense se montre plus sereine et mieux concentrée pour éviter de se faire surprendre d’autant plus que l’équipe annoncée semble tournée vers l’offensive.
D’ailleurs, et pour ces débuts, on prête au coach français de notre sélection d’aligner la formation suivante : Farouk Ben Mustapha, Wajdi Kechrida, Aymen Ben Mohamed, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Ferjani Sassi, Ellyes Skhiri, Youssef Msakni, NaïmSliti, Wahbi Khazri et Taha Yassine Khénissi.
Rappelons que le match sera arbitré par Bamlack Tessema.
Le programme de ce lundi se présente comme suit :
Groupe « D » : 15h30 : Côte d’Ivoire- Afrique du Sud
Groupe « E » : 18h00 : Tunisie- Angola
Groupe « E » : Mali- Mauritanie