
Tunis, UNIVERSNEWS (Football) – C‘est de bon augure pour les U20 tunisiens qui viennent de se réhabiliter, après la défaite de la première journée, contre le Nigéria. Les Aiglons de Carthage sont venus à bout des Kényans, en y mettant la manière et avec l’efficacité requise, en les battant sur le score de trois buts à un.
Pourtant, c’est le Kenya qui ouvre le score, par Lawrence Ouma (38’), mais les Tunisiens se sont, vite, rebiffé et ont répliqué par Farès Bousnina qui égalise sur pénalty (45+18’), puis ce fut le tour de Omar Ben Ali qui ajoute le deuxième but tunisien (70’), avant que Alaeddine Derbali n’aggrave la note (85’).
Les Aiglons de Carthage doivent rencontrer les Marocains, dans un derby maghrébin, lors de la troisième rencontre du groupe, mercredi 7 mai à Ismaïlia, sachant que les deux premiers de chacun des trois groupes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale.
Les quatre meilleures équipes du tournoi seront qualifiées pour le Mondial U20 qui a lieu du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili