
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – Le ministère de la Santé a appelé les citoyens à prendre un certain nombre de précautions en raison du changement de temps et de la possibilité de contracter des maladies respiratoires et des virus. Dimanche soir, le ministère a souligné sur sa page Facebook l’importance de se laver les mains régulièrement, d’aérer les maisons et les bureaux, de ne pas consommer de médicaments sans ordonnance, et surtout de ne pas prendre d’antibiotiques sans avoir consulté un médecin.
Il a également appelé à maintenir les vaccinations, en particulier pour les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, et à ne pas sous-estimer les symptômes tels que la fièvre, la toux ou l’essoufflement et à consulter un médecin pour éviter d’aggraver la situation. Le ministère de la Santé a rappelé aussi les précautions à observer et les conseils préventifs en vue de sensibiliser la population sur les risques liés à la canicule qui touche plusieurs régions du pays.
Il a mis en garde contre les dangers de la vague de chaleur, qui peut facilement provoquer une déshydratation et un coup de chaleur, en particulier chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, et a recommandé de boire beaucoup d’eau, de rester dans un endroit bien ventilé ou climatisé, d’éviter de sortir entre 11 et 16 heures, de porter des vêtements clairs, des chapeaux et des lunettes de soleil, et a insisté sur la nécessité de consulter un médecin en cas de vertiges, de maux de tête, de chaleur ou de forte soif. (M.S)