Capsa Capital Partners, société de gestion d’actifs et filiale de la banque d’affaires CAP Bank, a annoncé la clôture des souscriptions et l’atteinte de la taille cible de 30 millions de dinars (MDT) de son nouveau fonds géré FCPR SWING 2.
Les souscriptions ont été clôturées par la souscription de Carte Assurances d’un montant de 2 MDT, représentant 2.000 parts A de 1.000 dinars chacune. Le Fonds est aussi souscrit par des souscripteurs institutionnels de référence, à savoir notamment l’UBCI, la CDC, la BNA, la STAR, CARTE VIE, Tunis Re et CAP Bank comme souscripteur initial dans tous les fonds gérés par Capsa CP.
Cette nouvelle souscription porte le montant total des fonds sous gestion de Capsa CP à 85 MDT, répartis sur trois Fonds : FCPR SWING d’une taille de 25 MDT et FCPR AZIMUTS et FCPR SWING 2 d’une taille de 30 MDT chacun.
A noter que FCPR SWING 2 est un Fonds commun de placement à risque bénéficiant d’une procédure allégée et régie par le Code des Organismes de Placement Collectif. Il a pour objectif de gestion la réalisation des plus-values sur les capitaux investis. Il investira en fonds propres et assimilés y compris sous forme d’obligations convertibles ou sous forme d’avances en compte courant associé, dans les proportions prévues par la réglementation relative aux Fonds Commun de Placement à Risque, dans des entreprises établies en Tunisie dans des secteurs présentant un fort potentiel de développement et /ou présentant un caractère innovant.
I.Z.