TUNIS – UNIVERSNEWS – Carburants : « Pas de pénurie » rassure ministère de l’industrie, mais à voir ce qui se passe, depuis un certain temps, dans le pays, on peut comprendre l’affluence des citoyens pour s’approvisionner en ce produit presque devenu vital, pour pouvoir se déplacer, surtout que le transport public et quasi-inexistant.
C’est le cas, aussi, pour tous les autres produits victimes de la pénurie qui sévit, ces derniers temps, et tout sociologue qui se respecte ne peut que confirmer que ce phénomène de société est normal… alors que, pourtant, nos décideurs politiques ne semblent pas en être conscient et cherchent à convaincre que c’est le citoyen qui crée cette pénurie !!!
De longues files d’automobiles se sont formées le weekend, sur plusieurs dizaines de mètres, devant les stations-service pour essayer de faire le plein de carburant par crainte de pénurie. De nombreux internautes ont fait part de leur désarroi sur les réseaux sociaux. La porte-parole du ministère de l’industrie, de l’énergie et des mines a reconnu que « cette situation n’est pas liée à une pénurie de carburant ou un manque d’approvisionnement, mais des difficultés temporaires de distribution en raison du weekend prolongé et du Mouled, précisant que le carburant est désormais disponible auprès des sociétés nationales de production et que toutes les stations-service ont été approvisionnées en tous types de carburant.
Toutefois, à voir ce qui se passe dans les stations-service, on est certain que le consommateur n’est pas convaincu et veut prendre ses précautions !!!