Ce soir, l’équipe de Tunisie disputera son dernier match de préparation avant les trois coups de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Son adversaire est le Burundi qui est lui-même qualifié à cette phase finale et figurera dans le groupe comprenant le Nigéria, Madagascar et la Guinée.
Après sa brillante prestation en Croatie où elle a réussi à prendre le meilleur sur les vice-champions du monde, l’équipe de Tunisie devrait confirmer sa montée en puissance à quelques jours de la campagne égyptienne. Il reste à savoir l’approche du sélectionneur national, Alain Giresse. Va-t-il continuer à faire des expériences et à donner du temps de jeu à tous les joueurs convoqués ? Ou bien va-t-il aligner sa formation titulaire, celle qui va aborder la compétition officielle ?
Un choix cornélien pour le technicien français qui devrait quand même aligner un joueur aussi important que Ferjani Sassi qui sort juste d’une longue période d’indisponibilité afin de lui permettre de gagner en rythme. Il conviendrait aussi de revoir la composition de la défense notamment dans son axe qui a pas mal flotté devant la Croatie alors que les certitudes comme le milieu du terrain formé de Skhiri, Chaâlali et Kechrida devrait être reconduit ou encore les deux inspirateurs du jeu offensif de l’équipe à savoir le capitaine et génial Youssef Msakni ou Wahbi Khazri alors que le troisième attaquant devrait être soit Taha Yassine Khenissi ou Firas Chaouat pour donner plus de profondeur à l’équipe.
Bref, une belle opportunité avant l’entrée en la matière de l’équipe de Tunisie prévue le lundi 24 juin contre l’Angola.
Stade de Radès (entrée gratuite pour les supporters), 19h15 : Tunisie- Burundi, arb : Ahmed Ghandour, Ahmed Taoufik : 1er Assistant, Hani Abdelfattah : 2ème Assistant, Mohamed Maârouf : Arbitre de réserve, Commissaire : Hichem Guirat.