-
Hamadi Jebali, comparaît devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, dans l’affaire dite « des nationalités et des passeports ».
TUNIS – UNIVERSNEWS – Tous les dossiers relatifs aux dirigeants de la confrérie islamiste sont reportés aux calendes grecques et on ne sait pas quand on va en finir avec ce manège qui accapare l’attention des citoyens.
Le chef de cette confrérie maléfique fait l’objet de multiples accusations, les unes pires que les autres… et, le malheur est que, chaque fois qu’il est convoqué par le parquet, il sort en pavoisant et en narguant le président de la République Kaïs Saïed, les pouvoirs publics, la justice et tout le peuple tunisien, par son arrogance et ses déclarations enflammées, monté dans une voiture de grand luxe, alors que le pays est dans de mauvais draps.
Samir Dilou s’est, pour sa part, faufilé entre les mailles de la justice, alors que Bouchlaka, Moez et Soumaya Ghannouchi ont fait fortune et se prélassent, hors de nos frontières ne peuvent pas être atteints… et, le malheur, c’est que d’autres dirigeants islamistes se font porter malades… et libérés, alors que d’autres pauvres citoyens ne bénéficient pas du même privilège, à chaque fois qu’ils sont mis sous mandat de dépôt ou en détention préventive.
L’audition du dirigeant du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, qui devait avoir lieu hier, mardi, au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a été reportée au 04 janvier 2023, a souligné Samir Dilou, membre du Collectif de défense sur sa page Facebook officielle.
Noureddine Bhiri avait indiqué, lundi soir, qu’il a été convoqué à comparaître devant le juge d’instruction près le pôle judiciaire, « dans un dossier dont je ne connais pas le contenu ni les accusations portées contre moi ».
Aujourd’hui, mercredi 7 décembre 2022, le dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien Premier ministre, Hamadi Jebali, comparaîtra devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, dans l’affaire dite « des nationalités et des passeports ».
Il est poursuivi pour une autre affaire liée au dossier de l’Association Na’maa Tounès, où il a été décidé de reporter son audience au 1er avril 2023, après la décision du juge d’instruction au pôle judiciaire jeudi, 22 septembre 2022 à la reporter. Ce retard est dû au fait que Jebali n’a pas de carte d’identité nationale.
Les subterfuges sont multiples… et la conséquence c’est qu’on n’est, toujours pas fixés sur leurs méfaits contre le pays qui les avait vu naitre et qu’ils sont en train de détruire, sur la base de leur esprit de vengeance.
Faouzi SNOUSSI