TUNIS – UN/Agences – Le gouvernement libyen a annoncé être parvenu à un accord de cessez-le-feu dans la capitale, Tripoli, après des affrontements entre deux factions ont fait 27 morts et 106 blessés. Un porte-parole du gouvernement d’unité nationale libyenne a confirmé qu’un cessez-le-feu avait été convenu à Tripoli.
Abdel Hamid Dbeïbah, Premier ministre de ce gouvernement, est arrivé dans la zone des affrontements dans la capitale libyenne, après ses déclarations antérieures dans lesquelles il avait appelé le ministre désigné de l’intérieur et le chef d’état-major général de l’armée à la nécessité d’intervenir pour mettre fin les affrontements et imposer la sécurité dans la capitale.
De son côté, Mohammed el-Menfi Président du Conseil présidentiel de Libye a ordonné au chef d’état-major et aux services de sécurité « de rester sur place, de respecter les instructions et d’instaurer un cessez-le-feu », tout en demandant au ministre de la Défense de former une commission chargée d’enquêter sur les événements actuels à Tripoli.