En réponse à la proposition faite par Abdelaziz El Kotti, secrétaire général de Nidaa Tounès l’invitant à conduire le processus de réunification de Nidaa Tounes pour garder l’équilibre politique en Tunisie, le chef du gouvernement Youssef Chahed a indiqué qu’il préfère prendre son s’hour et remettre ce sujet à plus tard.
A rappeler qu’Abdelaziz Kotti a indiqué que « Youssef Chahed devrait conduire la réunification et la reconstruction du Nidaa historique afin de renforcer la famille centriste et préserver, ainsi, l’équilibre politique en Tunisie « .
« Nidaa Tounes soutiendra le gouvernement Chahed en tant que partenaire de la coalition au pouvoir dont il fait partie, et ce jusqu’à l’organisation des élections législatives et présidentielle », a précisé encore Kotti dans une déclaration à l’agence TAP, avant d’ajouter que M. Chahed appartient toujours à Nidaa Tounes dans la mesure où il n’en a pas démissionné ou annoncé, officiellement, son adhésion à un autre parti.
Abdelaziz El Kotti a assuré que Nidaa Tounes demeure à l’écoute des différentes composantes du « Nidaa Historique », citant Machrou Tounes, Tahya Tounes et Beni Watani, l’objectif final et principal étant de reconstruire le « Nidaa historique » et de s’engager pour les élections de manière unifiée.