TUNIS – UNIVERSNEWS – La Tunisie dispose actuellement d’un potentiel golfique lui permettant un meilleur positionnement sur la scène internationale dont notamment la qualité des infrastructures touristiques, la proximité de l’Europe, la clémence du climat, l’existence de parcours techniques et variés dessinés par d’illustres architectes et l’existence d’une infrastructure aéroportuaire moderne outre la richesse historique et culturelle.
La Tunisie a investi dans le golf, depuis de nombreuses années en créant au total une dizaine de parcours aux quatre coins du pays, avec le souci de proposer une offre golfique dans chacune des régions les plus touristiques.
Pour booster cette activité, la Fédération tunisienne de golf organise le 41ème Championnat arabe de Golf au Golf la Cigale de Tabarka, dont le coup d’envoi a eu lieu ce mardi 29 novembre, en présence d’une cinquantaine de golfeurs représentant 13 pays arabes à savoir, l’Arabie Saoudite, les EAU, le Koweït, le Qatar, le Bahreïn, Oman, l’Irak, l’Egypte, le Liban, la Libye, la Somalie, le Palestine et la Tunisie pays hôte.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mardi à 14h30.La compétition démarrera jeudi 1er décembre et se poursuivra jusqu’à dimanche le jour le plus important au cours duquel nous découvrirons les vainqueurs en individuel et par équipes. La sélection tunisienne composée de Elyès Barhoumi, Rabah Bedoui, Aziz Dardouri et Baha Boulakmine, défendra ses chances jusqu’au bout et jouera les premiers rôles dans cette échéance arabe
M.S.