TUNIS – UNIVERSNEWS – Plus de 100 archers représentant 20 pays dont l’Algérie, prennent part à la 13e édition du Championnat d’Afrique de tir à l’arc, du 7 au 12 novembre à Nabeul, qui sera qualificative aux Jeux olympiques Paris-2024.
Outre la Tunisie (pays organisateur), cette manifestation enregistrera la participation de l’Algérie la Libye, du Maroc, de l’Egypte, du Nigeria, de l’Ouganda, du Ghana, de la Guinée, du Sénégal, de Maurice, du Kenya, de la Namibie, du Zimbabwe, de l’Afrique du Sud, du Malawi, de la Côte d’Ivoire, du Tchad, de la Sierra Leone et du Soudan.
L’objectif premier de tous les pays participants à ce 13e Championnat d’Afrique, la Tunisie notamment, est de terminer à la première place dans les épreuves individuelles afin de se qualifier aux JO Paris-2024. Le directeur technique de la fédération tunisienne de Tir, Abdelmajid Belhassen, a indiqué que la Tunisie sera représentée par 7 tireurs dont Mohamed Hammed et Rihab Oualid qui figurent parmi les meilleurs espoirs et les plus proches de décrocher un billet pour Paris.
Ce rendez-vous africain se déroule en présence d’éminentes personnalités, à l’instar du président de la confédération africaine du tir l’arc, Tarek Amiri, du président de la Confédération africaine de tir, Hazem Hosni et des secrétaires généraux des Fédérations internationale et asiatique de la discipline.
M.S.