La 4ème journée retour du championnat pourrait sonner le glas de quelques équipes surtout celles qui perdraient leurs rencontres notamment celles qui se trouvent en queue du peloton. Quatre matches se joueront entre samedi et dimanche alors qu’un match est prévu le mardi et deux autres le mercredi.
Commençons par la rencontre d’aujourd’hui, le derby du sud entre Tataouine et Ben Guerdane, en réalité deux formations qui se trouvent dans le ventre mou du classement. En effet, les deux équipes cherchent surtout à monter encore dans la hiérarchie. Les joueurs de Skander Kasri seront privés du soutien de leur public après les derniers incidents enregistrés à Tataouine, alors que les gars de Ben Guerdane rêvent de damer le pion à leur rival. Un duel qui peut nous réserver un beau spectacle si les vingt-deux joueurs jouent franchement le jeu, sans aucun calcul !
Le dimanche, les trois matches au programme seront lourds de conséquences. D’abord, la lanterne rouge, le CSHL accueille une équipe cabiste qui a encaissé lors de son dernier match sa première défaite de la saison, et qui espère donc renouer avec un résultat positif de façon à demeurer dans le sillage du leader « Sang et Or ». Les Banlieusards n’auront pas le choix : seule la victoire sera belle et les remettrait sur la voie d’u éventuel sauvetage, alors qu’un résultat négatif signifierait presque la fin de tout espoir de maintien…
Il en est de même pour la JSK qui se déplace à Gabès où elle affrontera le Stade Gabésien. La curiosité de cette rencontre c’est que le coach gabésien n’est autre que Mourad Okbi, l’une des icônes des Aghlabides en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur. Une situation difficile à vivre mais son équipe a aussi besoin de renouer avec les victoire afin d’éloigner définitivement le spectre de la relégation.
Enfin, le duel entre l’ES Métlaoui et l’AS Gabes est réellement un match à six points puisque les deux équipes occupent la même onzième place avec 13 points à chacune, et devançant d’un seul point l’équipe classée dernière, le CSHL. Les gars de Métlaoui, condamnés cette saison à jouer loin de leurs bases, n’auront pas la tâche aisée face à une équipe gabésienne qui vient de refaire appel à l’entraîneur Kais Zouaghi après un intermède d’un seul match assuré par Khaled Ben Sassi. Un match ouvert à tous les pronostics…
Programme
Samedi
Stade Nejib Khattab de Tataouine, 14h30 : USTa-USBG, arb : Wassim Ben Salah
Dimanche
Stade Hammam-Lif, 14h30: CSHL-CAB, arb: Haythem Kossai
Stade de Gabès, 14h30: SG-JSK, arb: Karim Khemiri
Stade de Redeyef, 14h30 : ESM-ASG
Classement actuel
1) EST 37 pts, 2) CSS 34 pts, 3) CAB 31 pts, 4) ESS (-1) 30 pts, 5) CA 24 pts, 6) USTa 21 pts, 7) ST 19 pts, 8) USBG (-1), SG 18 pts, 10) USMo 14 pts, 11) ESM, JSK, ASG 13 pts, 14) CSHL 12 pts.