Deux journées de championnat se sont disputées en l’espace de cinq jours mais d’une manière morcelée en raison de la participation de plusieurs de nos clubs aux différentes compétitions internationales (coupes d’Afrique et coupe arabe), ce qui ne peut donner une idée exacte sur les dispositions de l’ensemble des équipes.
En tous les cas, le Club Africain est le plus grand bénéficiaire après avoir réussi à faire le plein de points en deux matches. En effet, et après sa victoire dans le derby contre le Stade Tunisien, les poulains de Lassâad Dridi ont remporté un second succès devant l’équipe banlieusarde, le CS Hammam-Lif. Les Clubistes signèrent l’unique but de la rencontre par Wissem Yahia au milieu de la deuxième mi-temps (67’) et purent ensuite gérer tranquillement leur avance.
Le Club Sportif Sfaxien n’a pas convaincu face à une équipe de Métlaoui qui débutait la compétition. Après leur revers à Monastir, les Sfaxiens ne purent l’emporter que de justesse par le biais d’Habib Oueslati qui marqua le seul but du match à la 15ème minute. Par la suite, ils évoluèrent en infériorité numérique et durent subir la domination des « Mineurs » qui ratèrent l’égalisation à plusieurs reprises surtout en fin de match.
Les nouveaux sociétaires de la Ligue 1, l’AS Soliman et le CS Chebba se comportent bien. Les joueurs du Cap Bon, revenus avec une première victoire ramenée de Kairouan, se sont contentés cette fois du match nul devant l’US Tataouine défait chez lui samedi dernier par l’Espérance. C’est d’ailleurs l’équipe sudiste qui ouvrit la marque par Messai à la 31ème minute avant de se faire rejoindre par Mohamed Ali Ben Hammouda quatre minutes plus tard. Le reste du temps ne donna rien !
Enfin, le quatrième match disputé mercredi opposa l’autre néo-promu, le CS Chebba au Stade Tunisien au Bardo. Les hommes de Victor Zwunka, dont on évoque le remplacement par Bertrand Marchand, ont résisté à une équipe stadiste incapable de faire la décision.
Ce jeudi, on disputait un nouveau match celui qui voyait la JSK accueillir l’US Ben Guerdane, le lieu du match a été inversé en raison de l’indisponibilité du stade de Ben Guerdane qui serait prêt dans deux semaines semble-t-il après la pause d’un nouveau gazon, et qui a vu les Aghlabides réagir et obtenir trois points précieux. Il a fallu attendre la 71ème minute pour voir Ahmed Hosni tromper le gardien sudiste Yefreni de la tête.
Résultats
CSHL-CA : 0-1
ST-CS Chebba : 0-0
CSS-ESM : 1-0
AS Soliman-USTa : 1-1
JSK-USBG : 1-0
Classement
1) CA 6 pts; 2) AS Soliman 4 pts; 3) USMo (-1), EST (-1), CSS, JSK 3 pts; 6) CS Chebba (-1), USTa 1 pt; 11) CAB (-2), ESS (-2), USBG -1), CSHL (-1), ESM (-1) 0 pt.