La 24ème journée qui se joue ce dimanche paraît favorable au CSHL et au SG qui évolueront à domicile face à deux équipes rassurées quant à leur avenir parmi l’élite mais, en revanche, toujours concernées par une qualification africaine ; alors que la troisième équipe menacée de relégation, l’ASG, aura une tâche très compliquée à Sousse où l’Etoile joue pour la deuxième place.
Autrement dit, les hommes de Lemerre sont dans l’obligation de remporter les trois points de la victoire pour continuer à lutter pour la deuxième place qualificative à la Champion’s League. L’Etoile part nettement favori à condition de se montrer efficace en phase offensive alors que les gabésiens sont dos au mur.
Il en sera de même pour le CSS qui jouera en déplacement à Kairouan face à une équipe aghlabide qui n’est pas encore mathématiquement sauvée. Les Sfaxiens de Ruud Krol doivent aussi l’emporter pour garder leur place de dauphin.
Pour la lutte en bas du classement, et si l’ASG se trouve devant une mission quasi-impossible à moins d’une surprise, le Club Sportif d’Hammam-Lif accueille une équipe de Ben Guerdane ambitieuse en cette fin de saison puisqu’elle vise tout simplement une place africaine. Les Banlieusards n’ont guère le choix, soit gagner et continuer à espérer voire à faire un bon pas vers le maintien, soit se condamner à la descente en cas de défaite et même d’un nul.
Il en est de même pour le Stade Gabésien qui reçoit l’US Tataouine, elle aussi, confortablement installée parmi le peloton de tête. Cependant, les hommes de Mourad Okbi seront privés du soutien de leurs supporters et devraient cravacher dur pour empocher les trois points. Autrement, adieu l’élite !
Les deux dernières rencontres de la compétition, qui opposeront le Stade Tunisien à l’ES Métlaoui et l’US Monastir au CA Bizertin, constituent des matches ouverts avec un léger avantage aux locaux ; l’objectif de ces quatre équipes n’est autre que l’amélioration de leur classement.
Programme
- Stade HédiEnnaifer, Bardo, 15h00 : ST-ESM, arb : Sofiène Guetat, Ramzi Herch et Taoufik Bouznif
- Stade d’Hammam-Lif, 15h00 : CSHL-USBG, arb : Haythem Kossai, Ramzi Ben Fredj et Mahmoud Moussa
- Stade Olympique de Sousse, 15h00 : ESS-ASG, arb : Naim Hosni, Omar Riahi et Haykel Dhaoui
- Stade Ben Jannet, Monastir, 15h00 : USMo-CAB, arb : Karim Mahjoub, Tarek Jelassi et Hamdi Mejri
- Stade Hamda Laouani, Kairouan, 15h00 : JSK-CSS, arb : Walid Djeridi, Faouzi Djeridi et Hassen Abdelali
- Stade de Gabès (huis-clos), 15h00 : SG-USTa, arb : Nasrallah Jaouadi, Khalil Hassani et Ahmed Dhouioui