Après le succès du CAB hier face à l’ASG, l’Espérance était invitée à s’adjuger les trois points face à l’Etoile Sportive de Metlaoui pour conforter sa place de leader. Or, les « Sang et Or » furent tenus en échec par une équipe sudiste venue défendre son camp avec agressivité et cran.
Ce sont même les visiteurs qui ouvrirent la marque par le biais de leur attaquant Aboubacar Diarra qui exploita une passe en profondeur de Mhamdi pour aller battre de près le portier Rami Jeridi dès la 5ème minute. Cependant, il faut préciser que ce but était précédé par une double faute sur Khenissi puis sur Badri non signalée par un arbitre, Walid Jeridi, complètement dépassé.
Les joueurs de Mouine Chaabani, qui était suspendu de banc (il a encore un match à purger), allaient certes se créer quelques occasions mais la méforme de Belaili ou le jeu négatif de Chaâlali ne leur permirent pas d’égaliser. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir une belle action de l’international libyen Houni concrétisée par un tir superbe de Badri qui égalisa à la 62ème minute.
Pendant la demi-heure qui restait, l’Espérance domina certes son adversaire mais sans se montrer efficace. Après ce nul, les Nordistes reviennent à trois points de l’Espérance.
Le match de la peur a opposé le CSHL à la JSK, un match où les deux équipes se partagèrent la domination. En première période, ce sont les Aghlabides qui firent l’essentiel du jeu mais sans parvenir à matérialiser leur supériorité. Ils y parvinrent à la 56ème minute en prenant les devants par Lamine Sylla. Mais, les Hammam-lifois furent récompensés à dix minutes de la fin du match en revenant à la hauteur de leur adversaire grâce à Zied Ben Salem. Un nul qui maintient le statuquo en queue du classement.
Enfin, le Stade Gabésien a remporté trois précieux points qui lui permettent de faire un saut intéressant au classement. Les Sudistes trouvent le chemin des filets par Alaeddine Gmach sur un penalty à la 17ème minute. Les deux équipes vont se partager la domination et le contrôle des débats.
Les Stadistes ont cru rentrer avec le point du match nul lorsque leur attaquant Mbenza égalisa dans le temps additionnel. Mais, c’était sans compter sur la « Grinta » des stadistes de Gabès qui purent faire la différence une minute plus tard par Ahmed Ammar.
Le mercredi ‘US Monastir accueillera le Club Africain alors que le CS Sfaxien se déplacera à Tataouine quoique ce dernier match pourrait être reporté à une date ultérieure à la demande des Sfaxiens. En revanche, l’Etoile qui devait se déplacer à Ben Guerdane pour y affronter l’équipe sudiste, sera ce mercredi opposée en coupe arabe au Merrikh du Soudan.
Classement
1) EST 34 pts, 2) CAB 31 pts, 3) CSS (-1) 30 pts, 4) ESS (-1) 27 pts, 5) CA (-1) 20 pts, 6) US Tataouine (-1), ST 19 pts, 8) SG 18 pts, 9) USBG (-1) 15 pts, 10) ESM, JSK 13 pts, 12) CSHL, ASG 12 pts, 14) USMo(-1) 10 pts.