L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé une excellente affaire après être venue à bout du Stade Tunisien surtout après avoir été menée au score. En effet et grâce aux trois points ramenés du Bardo, les « Sang et Or » creusent l’écart par rapport à son dauphin cabiste battu à Ben Guerdane.
Au Bardo, les joueurs de Mouine Chaâbani, qui purgeait son dernier match de suspension de banc, avaient dominé territorialement leur adversaire qui évoluait sur son terrain. Recroquevillé en défense et jouant en contres, les Stadistes vont être les premiers à ouvrir le score juste avant la fin de la première mi-temps par l’intermédiaire de Mbenza sollicité par Aymen Sfaxi qui avait bénéficié d’une mauvaise passe de Sameh Derbali.
L’Espérance, quoique dominatrice, ne se créait pas d’occasions dignes de ce nom. A la reprise, Mouine Chaâbani opère un changement en attaque en remplaçant Khenissi, muselé par Bnina, par Jouini, plus athlétique et plus costaud. L’entame de la reprise est en faveur des « Sang et Or » qui vont rapidement égaliser par leur international Libyen, El Houni, avant de prendre, dans la foulée, l’avantage par son buteur providentiel, Anis Badri.
Par la suite, l’Espérance se contenta de contrôler le match lançant de temps en temps quelques attaques qui auraient pu leur permettre d’aggraver le score. Mais, ils durent se contenter finalement d’une courte, mais ô combien précieuse, victoire sur la marque de 2-1.
En même temps, l’un de ses deux dauphins, le Club Athlétique Bizertin, effectuait un périlleux déplacement à Ben Guerdane où l’attendait une équipe sudiste décidée à améliorer son classement actuel. Rapidement, les gars de Ben Guerdane réussirent à obtenir l’avantage par Khaled Yahia dès la 22ème minute et surent ensuite subir la pression des Nordistes qui ne purent tromper la vigilance d’une défense solide. Les joueurs de Bizerte perdent trois points précieux au classement.
Enfin et dans un stade de Radès désertique, les Clubistes ayant été sanctionnés de trois matches à huis-clos, le Club Africain et le Stade Gabésien offrirent un piteux spectacle en première période qui a vu les Gabésiens marquer un but refusé ensuite après un signal de l’assistant.
En deuxième mi-temps, les joueurs de Victor Zwunka se montrèrent plus audacieux et surtout plus offensifs. Ils se créèrent plusieurs opportunités d’ouvrir la marque. Finalement et après plusieurs tentatives, ils purent trouver l’ouverture par Ali Abdi qui trompa le gardien adverse d’une belle frappe du gauche qui alla se figer dans la lucarne à un quart d’heure de la fin du match. La suite de la rencontre ne donna rien.
Classement
1) EST 37 pts, 2) CSS (-1), CAB 31 pts, 4) ESS (-2) 27 pts, 5) CA 24 pts, 6) USTa (-1) 20 pts, 7) ST 19 pts, 8) USBG (-1), SG 18 pts, 10) ESM (1), JSK (-1) 13 pts, 12) CSHL (-1), ASG (-1) 12 pts, 14) USMo (-1) 12 pts.
(Photos : Salah Lahbibi)