La 25ème et avant-dernière journée du championnat de Tunisie de football risque d’être déterminante dans la lutte pour le maintien parmi l’élite. En effet, le duel qui opposera le Stade Gabésien au Club Sportif d’Hammam-Lif pourrait être décisif dans la mesure où les Gabésiens sont obligés de l’emporter s’ils veulent conserver encore une chance de se maintenir, un autre résultat, un nul ou pire une défaite, risquant de lui être fatal.
En revanche, les banlieusards peuvent se permettre une parité puisqu’ils distancent leur adversaire du jour de deux points. Ce sera le deuxième déplacement du CSHL en l’espace d’une dizaine de jours, le précédent ayant été sanctionné d’un nul contre l’Avenir Sportif de Gabes.
D’ailleurs, ce dernier pourrait perdre ses dernières illusions, les Gabésiens jouant chez le Club Sportif Sfaxien qui s’accroche toujours à l’idée de conquérir la deuxième place. Certes, les camarades de Chaouat viennent de se séparer de leur coach Ruud Krol, très contesté depuis longtemps, mais ils sont nettement supérieurs à des Gabésiens en perdition.
Cette deuxième place est occupée aujourd’hui par l’Etoile du Sahel qui ne sera pas à la noce au Bardo face au Stade Tunisien. Les hommes de Khatoui sont en gros progrès ces derniers temps avec une série positive de résultats, mais cette fois, ils trouveront sur leur chemin une équipe sahélienne mature et surtout décidée à se qualifier pour la Champion’s League.
Enfin, les trois dernières rencontres devraient être très ouvertes entre des équipes n’ayant pratiquement plus rien à craindre. D’abord, et à Tataouine, l’US Tataouine reçoit une équipe monastirienne qui a réalisé une très bonne phase retour alors que les joueurs de Skander Kasri joueront pour le plaisir avec l’ambition de produire un beau spectacle à leurs supporters pour leur dernier match à domicile de la saison.
Ensuite, le CAB, meurtri par le retrait de trois points et la mauvaise série de résultats, accueille une équipe de Métlaoui qui a retrouvé son équilibre : un match intéressant à suivre. Enfin et à El Menzah, le Club Africain préparera son match de coupe face à l’Etoile contre une équipe kairouanaise qui évolue actuellement à un bon niveau. Un match à suivre…
Programme
– Stade d’El Menzah, 15h00 : CA-JSK, arb : Fradj Abdellaoui, Ramzi Ben Fradj et WaelAyed
– Stade El Alia, Bizerte, Huis-clos, 15h00 : CAB-ESM, arb : MejdiBellagha, Hassène El May et SeifGhanmi
– Stade de Gabes, Huis-clos, 15h00 : SG-CSHL, arb : Youssef Srairi, Anouar Hmila et Mohamed Bekir
– Stade HédiEnnaifer, Bardo, 15h00 : ST-ESS, arb : Walid Djeridi, Faouzi Djeridi et Hassen Abdelai
– Stade Taieb Mhiri, Sfax, 15h00 : CSS-ASG, arb : Karim Khémiri, Aymen Ismail et Karim Barkallah
– Stade NéjibKhattab, Tataouine, 15h00 : USTa-USMo, arb : Mourad Jerbi, AymenRiahi et Mohamed Somai
Classement actualisé :
1) EST (-1) 53 pts, 2) ESS 48 pts, 3) CSS 46 pts, 4) USBG 35 pts, 5) CA 31 pts, 6) USMo 30 pts, 7) USTa 30 pts, 8) CAB 29 pts, 9) ST 28 pts, 10) ESM 26 pts, 11) JSK (-1) 25 pts, 12) CSHL 21 pts, 13) SG 19 pts, 14) ASG 18 pts.