Le championnat de Tunisie de football poursuit son bonhomme de chemin avec la 19ème journée programmée pour ce dimanche.
Elle sera encore amputée de trois matches qui concernent les trois équipes tunisiennes encore en lice dans les coupes africaines.
Néanmoins, l’intérêt ne manquera pas ce dimanche avec de chaudes empoignades au sud avec trois rencontres pleines d’enjeu, notamment pour ce qui concerne le bas du classement.
Le match le plus passionnant en perspective et qui fait courir toute la ville de Gabès est le derby de la ville entre le Stade Gabésien et l’Avenir Sportif de Gabès. Cette année, il sera encore plus chaud dans la mesure où les deux équipes ont un besoin urgent de points pour demeurer parmi l’élite de notre football, surtout pour les « Aveniristes » qui n’arrivent pas à quitter la dernière place au classement. De même, les Stadistes ne sont pas à l’abri puisqu’ils occupent une peu reluisante 11ème place. Le seul souhait, c’est de voir les joueurs des deux camps ainsi que les techniciens, les dirigeants ou encore les supporters garder leur sérénité et préservent l’esprit sportif au-delà de l’importance du résultat lui-même.
A Tataouine, les poulains de Skander Kasri, qui restent sur une superbe victoire à Bizerte face au CAB, accueillent une équipe kairouanaise qui parait en nette reprise avec deux succès consécutifs. Un match prometteur entre des locaux plutôt presque rassurés sur leur maintien et une formation aghlabide encore concernée par la relégation.
Toujours au sud et à Ben Guerdane, l’USBG reçoit le Stade Tunisien qui passe par une crise de résultat qui risque de lui compliquer la fin de la saison. En fait, les locaux précédent les Tunisois de seulement deux points, ce qui procure au match une importance de taille.
Enfin et à Bizerte, le match qui opposera le CAB au Club Africain sera celui du rachat de deux équipes qui restent sur une défaite et de surcroit à domicile. Les Cabistes espèrent toujours glaner une place africaine voire en Champion’s League alors que les hommes de Zwunka, décevants jeudi contre le Club Sportif Sfaxien, sont dans l’obligation de se ressaisir à condition que sa ligne offensive retrouve son efficacité. Le même discours concerne les Nordistes qui passent par une mauvaise période qui les a rétrogradé à la quatrième place.
Programme du dimanche 14 avril
– Stade du 15 octobre à Bizerte, 15h00 : CAB- CA, arb : Rochdi Guezguez, Ramzi Herch et Ahmed Dhouioui
– Stade de Gabès, 15h00 : SG-ASG, arb : Haythem Guirat, Aymen Ismail et Mohamed Bakir
– Stade Néjib Khattab à Tataouine, 15h00 : USTa- JSK, arb : Karim Mahjoub, Amine Barkallah et Haykel Dhaoui
– Stade de Ben Guerdane, 15h00 : USBG- ST, arb : Majdi Belhadj Ali, Wassim Amara et Ghazi Jallouli
Classement actuel :
1) EST 43 pts, 2) CSS 37 pts, 3) ESS 36 pts, 4) CAB 31 pts, 5) CA, USTa 25 pts, 7) USBG 22 pts, 8) USMo 20 pts, 9) ST 20 pts, 10) JSK 19 pts, 11) SG 18 pts, 12) ESM 16 pts, 13) CSHL 15 pts, 14) ASG 13 pts.