La première partie des matches comptant pour la 2ème journée retour du championnat de Tunisie de football a commencé ce samedi avec la rencontre qui a opposé à Bizerte, le Club Athlétique Bizertin à l’Avenir Sportif de Gabès. Sans être particulièrement transcendants, les Nordistes ont renoué avec la victoire grâce à leur attaquant gaucher Houssem Habassi auteur du seul but du match à la 23ème minute.
Les hommes de Montassar Louhichi se sont créés d’autres opportunités mais ont échoué dans leur concrétisation faute de lucidité dans la surface alors que les Sudistes ont été peu tranchants. Grâce à ces trois points, le CAB remonte à la deuxième place à deux points du leader espérantiste.
Ce dernier accueillera ce dimanche l’Etoile Sportive de Metlaoui après le report de la super-coupe de Tunisie de football qui n’a pas pu avoir lieu à Doha. Les hommes de Mouîne Chaâbani devraient poursuivre leur série et rose et conforter leur leadership
Tout près de Radès, et plus précisément à Hammam-lif se jouera un match à six points entre deux candidats à la relégation, le CSHL et la JSK. Les Aghlabides précédent leur adversaire du jour d’un point (12 points contre 11 aux banlieusards) et vont chercher à réagir après le départ de leur coach Khaled Mouelhi, alors que Lotfi Sellimi cherche à entamer victorieusement son aventure avec les locaux.
Au sud, l’autre équipe gabésienne, le Stade Gabésien recevra le Stade Tunisien dans un match équilibré entre deux formations qui cherchent chacune à améliorer son classement. Les Stadistes sont en panne de résultats, leur dernière défaite à domicile face à la lanterne rouge monastirienne a fait ressortir pas mal de lacune ; alors qu’en face les Sudistes espèrent récolter leur second succès consécutif après leur victoire ramenée de Metlaoui lors de la précédente journée.
Programme
Stade de Radès : 14h00 : EST-ES Metlaoui, arb : Walid Jeridi
Stade d’Hammam-Lif : 14h00 : CSHL-JSK, arb : Oussama Razgallah
Stade de Gabès : 14h00 : SG-ST, arb : Amir Ayadi.