La 19ème journée du championnat de Tunisie de football a été défavorable au Stade Tunisien qui a subi une nouvelle défaite qui l’enlise dans les profondeurs du classement à sept journées de la fin du championnat alors que le Club Africain a réagi positivement sur la pelouse du Club Athlétique Biertin en ramenant une précieuse victoire pour le moral du groupe.
Les Stadistes étaient donc à Ben Guerdane pour y rencontrer une USBG, elle-aussi décidée à prendre des points. Après une première mi-temps où les deux formations se sont neutralisées, les locaux vont ouvrir la marque par Tijani Anane à la 59ème minute et surent ensuite défendre leur acquis qui lui permet de s’éloigner de la relégation et de faire un pas supplémentaire vers le maintien.
Cette poisse poursuit aussi le Club Athlétique Bizertin qui vient de subir un nouveau revers, le cinquième consécutif, cette fois devant le Club Africain. Pourtant, les joueurs de Montassar Louhichi allaient commencer à marquer par le biais de Mbengue deux minutes après le début de la reprise. Mais, les Clubistes, dont le coach avait intégré Chamakhi en cette seconde période, allait réagir par le nouvel entrant qui allait réussir un superbe doublé, le but égalisateur obtenu à la 69ème minute puis ajoutant le deuxième but, celui de la victoire, dans le temps additionnel (90+5’).
Le derby gabésien était celui des nerfs entre deux équipes très mal au point au classement, un match de la peur qui a donc abouti logiquement à un match nul qui préserve le statuquo. Ce sont les Stadistes de Gabes qui marquèrent les premiers par Issaka Aboudo (32’) alors que Alaeddine Abdelwahed (76’) a égalisé, ce qui n’arrange les affaires d’aucune équipe.
Enfin, le dernier match de cette journée s’est joué à Tataouine entre l’USTa et la JSK. Les locaux ouvrirent la marque par Diakité (20’) avant que les Aghlabides, qui sont sur une courbe ascendante, vont d’abord égaliser par MossaabSassi à la 25ème minute avant de prendre l’avantage par Traoré à la 40ème minute. Les poulains de Kasri égalisèrent à la reprise par Mohamed Ali Abdesselam à la 62ème minute mais ne purent faire la décision malgré leur domination en fin de match.
Il y aura deux matches mercredi le premier opposera l’Espérance au CSHL alors que le CSS reçoit l’US Monastir.
Classement actuel :
1) EST (-1) 43 pts, 2) CSS (-1) 37 pts, 3) ESS (-1) 36 pts, 4) CAB 31 pts, 5) CA, 28 pts, 6) USTa 26 pts, 7) USBG 25 pts, 8) USMo (-1) 20 pts, 9) JSK 20 pts, 10) ST 20 pts, 11) SG 19 pts, 12) ESM (-1) 16 pts, 13) CSHL (-1) 15 pts, 14) ASG 14 pts.