Alors que les trois équipes les mieux classées dans le championnat seront occupées par les coupes africaines, une première partie de la vingt-et-unième journée du championnat se jouera ce dimanche avec des matches « au couteau » pour les équipes concernées par la relégation.
A commencer par la lanterne rouge, l’Avenir Sportif de Gabès, qui accueille un Club Africain, lui aussi en mal de points après son faux-pas à domicile face à l’USBG. Les Gabésiens n’ont plus aucun choix sinon d’empocher les trois points sans lesquels ils pourraient dire adieu à l’élite surtout en cas de défaite. Un match très disputé en perspective.
Le CSHL, qui précède l’ASG de deux points, se déplace à Tataouine pour affronter une équipe sudiste qui se trouve dans une position confortable au classement, son ventre mou. Autrement dit, les joueurs de Skander Kasri, un hammam-lifois de cœur, partent favoris mais les banlieusards joueront leur va-tout avec aux commandes un nouveau coach, Hatem Missaoui qui présentera probablement une équipe commando. Mission impossible ? Match à suivre…
L’ES Métlaoui, se trouve lui aussi en position très inquiétante malgré un match en moins, et est donc appelée à remporter les trois points pour se rassurer et aussi pour grignoter quelques points. Cependant, il aura pour adversaire l’une des équipes les plus en forme du moment et qui affectionne le jeu en contres, l’US Monastir. Les hommes de Lassâad Dridi ont encore besoin de quelques points pour se mettre définitivement à l’abri, ce qui rend cette rencontre délicate.
Enfin et à Ben Guerdane, on devrait assister à un match spectaculaire entre deux formations en forme.
Les Sudistes restent sur une victoire à Tunis face alors que les Aghlabides sont les auteurs d’une belle série positive qui leur a permis de monter à la 9ème place. On devrait s’attendre à un festival offensif.
Précisons que les autres matches auront lieu comme suit: CAB-ESS le mercredi 8 mai, et EST-SG et CSS-ST le jeudi 9 mai.
Programme
– Stade de Gabès, 15h00 : ASG-CA, arb : Majdi Belhadj Ali, Wassim Amara et Ghazi Jallouli
– Stade Néjib Khattab de Tataouine, 15h00 : USTa-CSHL, arb : Rochdi Guezguez, Ramzi Ben Fredj et Wael Ayed
– Stade de Redeyef, 15h00 : ESM-USMo, arb : Walid Bennani, Adel Tarchi et Fayçal Bennani
– Stade de Ben Guerdane, 15h00 : USBG-JSK, arb : Mehrez Malki, Tarek Jelassi et Youssef Jami
– Classement actuel :
– 1) EST 49 pts, 2) CSS 40 pts, 3) ESS (-2) 36 pts, 4) CAB 31 pts, 5) USBG 25 pts, 6) CA 28 pts, 7) USTa (-1) 26 pts, 8) USMo 23 pts, 9) JSK 23 pts, 10) ST 23 pts, 11) SG 19 pts, 12) ESM (-1) 17 pts, 13) CSHL 16 pts, 14) ASG 14 pts.