L’Etoile Sportive du Sahel a réussi à renouer avec la victoire après son succès à Kairouan dans le cadre du championnat de Tunisie de football. Les joueurs de Roger Lemerre ont su profiter des erreurs individuelles défensives des Kairouanais pour empocher les trois points. En effet, le premier but est intervenu suite à une passe ratée de Alaa Dahnous vers son gardien et interceptée par Firas Belarbi qui parvient à se saisir du ballon et à tromper le gardien aghlabide à la 37ème minute. Auparavant, les poulains de Khaled Mouelhi réclamèrent un penalty pour une faute de main de Saddam Ben Aziza suite à un centre de Sylla, mais l’arbitre laissa jouer. Après l’avantage acquis, les étoilés évoluèrent avec plus d’assurance. Ils finirent par doubler la marque par Hannachi qui profita d’un pressing et d’une passe millimétrée de Ben Amor, dont c’était le retour à la compétition, à la 42ème minute. Les dés semblaient jetés et le match plié.
Les Kairouanais vont réaliser une deuxième mi-temps de bien meilleure facture se créant plusieurs opportunités de buts toutes ratées par les Salhi ou Sylla, et grâce aux parades du gardien étoilé, Makram Bdiri, de retour en forme. Finalement, l’Etoile l’emporta par deux buts à zéro.
Après cette victoire, l’Etoile du Sahel revient à un point du CAB avec un total de 27 points à six longueurs du leader espérantiste qui totalise 33 points. En revanche, la JS Kairouan demeure à la 10ème place qu’il partage avec l’Avenir Sportif de Gabés et l’Etoile Sportive de Métlaoui avec 12 points précédant le CSHL avec 11 points et l’USMo avec 10 points.
En ce qui concerne la Coupe arabe, l’Etoile sera opposée en demi-finale à l’équipe soudanaise d’El Merrikh qui a battu en quart de finale retour le Mouloudia Club d’Alger par trois buts à zéro après le nul vierge de l’aller. La demi-finale-aller aura lieu à Sousse le mercredi 27 février prochain.