La quatrième journée du championnat se déroule en trois phases. Une première tranche a eu lieu ce dimanche avec trois matches au programme qui a permis à l’US Monastir de confirmer ses excellents résultats de ce début de saison après avoir battu à Tunis même le Club Africain, qui subit par la même occasion son premier revers dans cette compétition.
Les Monastiriens avaient ouvert la marque grâce à son stratège Elyès Jelassi qui trompa la défense clubiste et Atef Dkhili dès la 29ème minute. Les joueurs de Lassaad Dridi obtiennent un penalty quelques minutes plus tard mais Ghazi Ayadi gâche cette opportunité repoussée par le portier monastirien. Un succès qui place les poulains de Lassaad Chebbi à la première place.
Le CS Chebba a réussi à obtenir sa première victoire dans ce championnat en déplacement au Kram face au CS Hammam-Lif. Les joueurs de Bernard Marchand ont ouvert la marque à la 12ème minute par Felhi avant de la doubler par Gara à une minute de la fin de la première période. En deuxième mi-temps, les Banlieusards purent réduire le score sur un penalty signé par Ben Salem à cinq minutes de la fin du match, et restent au fond du classement.
Enfin, le Stade Tunisien a obtenu lui aussi sa première victoire de la saison devant l’ES Métlaoui grâce à un but de Seifeddine Ben Akremi à la 74ème minute.
La deuxième tranche se jouera mercredi prochain avec les trois rencontres suivantes : CSS-USTa, ESS-JSK et UBSG-CAB ; la troisième et dernière tranche comporte un match qui opposera l’Espérance à l’AS Soliman.
Classement
1) USMo 10 pts, 2) EST (-2) 6 pts, 3) CSS (-1), USBG (-1) 6 pts, 5) CAB (-2) 4 pts, 6) CS Chebba (-1), AS Soliman (-1) 4 pts, 8) ST 4 pts, 9) JSK (-1) 3 pts, 10) CA (- 6 points) 3 pts, 11) ESS (-3) 1 pt, 12) USTa (-2) 1 pt, 13) CSHL 1 pt, 14) ESM (-1) 0 pt.