Les deux derniers matches de la journée disputés à Sfax et à Sousse ont connu une issue logique où les favoris l’ont emporté quoique difficilement.
Les Sfaxiens étaient dos au mur après une série négative tant en championnat qu’en coupe d’Afrique. Leur adversaire de l’ES Métlaoui restait sur une note positive avec le point ramené de Tunis face au leader. Mais, cette fois-ci, les hommes de Ruud Krol n’ont pas laissé échapper l’occasion à la fois de se racheter et de se rapprocher de la tête du classement. Ils ont donc pris le match à bras-le-corps parvenant à ouvrir la marque avant la fin de la première demi-heure par l’intermédiaire de Marzouki qui s’est rappelé qu’il a été, la saison dernière, le buteur patenté de l’équipe. Certes, les gars de Métlaoui réagirent mais sans pouvoir augmenter leur avance. Les joueurs de la capitale du sud finirent par plier la rencontre sur un penalty transformé par Nassim Hnid à la 68ème minute qui scella la victoire de son équipe. Grâce à ce succès, le CSS devient seul second au classement général avec 34 points à trois points de l’Espérance.
A Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel a connu des débuts de match difficiles avec une équipe banlieusarde qui le surprit par un but précoce signé dès la 5ème minute par Tarek Koudhai. Un avantage au score qui poussa les joueurs de Roger Lemerre à hausser le rythme ce qui leur permit de dominer les débats et finirent par obtenir un penalty qui fut transformé par l’avant-centre algérien Karim Laaribi, un but qui pourrait lui redonner confiance et le remettre en selle, lui qui est en panne de buts depuis sa venue à l’Etoile. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les étoilés faire finalement la différence par leur homme le plus en forme du moment, Maher Hannachi qui doubla la marque et donna la victoire aux siens à la 55ème minute. Ainsi, les camarades de Boughattas réussissent à s’adjuger trois précieux points qui leur permettent de revenir à un point du CAB, troisième au classement.
Classement actuel
1) EST 37 pts, 2) CSS 34 pts, 3) CAB 31 pts, 4) ESS (-1) 30 pts, 5) CA 24 pts, 6) USTa 21 pts, 7) ST 19 pts, 8) USBG (-1), SG 18 pts, 10) USMo 14 pts, 11) ESM, JSK, ASG 13 pts, 14) CSHL 12 pts.