La 21ème journée du championnat de Tunisie de football a confirmé les difficultés actuelles du Club Africain qui vient d’encaisser sa deuxième défaite consécutive face, cette fois-ci, à la lanterne rouge, l’Avenir Sportif de Gabès.
C’est le burkinabé Dramé Mikhailou qui fut le bourreau des Clubistes grâce à un beau doublé qui est venu concrétiser la meilleure occupation de terrain des locaux et leur plus grande combativité. Un succès qui permet aux Sudistes de continuer à espérer après avoir laissé la dernière place du classement au CSHL.
Car, les Banlieusards, en déplacement à Tataouine, et malgré le changement d’entraîneur avec la venue de Hatem Missaoui aux commandes en remplacement de Lotfi Sellimi, ont encaissé un nouveau revers face à une séduisante équipe sudiste qui surpasse au classement le Club Africain, ce qui était impensable auparavant, et pourrait même espérer se mêler à une lutte pour une place africaine. Les gars de Skander Kasri se sont imposés grâce au but d’Alexandre Yeoulé dès la 26ème minute.
A Redeyef, l’ES Metlaoui a remporté un précieux succès devant une équipe monastirienne incapable de demeurer sur sa série positive après avoir laissé beaucoup d’influx physique et nerveux dimanche dernier dans son match contre le leader espérantiste.
Les gars de Metlaoui ont remporté une méritoire victoire grâce aux réalisations de Mayoungou à la 20ème minute avant de récidiver par le biais de l’enfant du club, Imed Miniaoui à douze minutes du terme.
Enfin et à Ben Guerdane, l’US Ben Guerdane est restée sur sa lancée en s’imposant devant une équipe aghlabide qui demeurait sur une dynamique positive. Les Sudistes ont remporté une nouvelle victoire qui les place en haut du classement puisqu’ils rejoignent le CAB à la quatrième place même s’ils ont disputé un match en plus.
Les Sudistes ont marqué leur unique but du match par Bahaeddine Sellami dès la 9ème minute.
Classement actuel :
1) EST (-1) 49 pts, 2) CSS (-1) 40 pts, 3) ESS (-3) 36 pts, 4) CAB (-1) 31 pts, 5) USBG 31 pts, 6) USTa (-1) 29 pts, 7) CA 28 pts, 8) USMo 23 pts, 9) JSK 23 pts, 10) ST (-1) 23 pts, 11) ESM (-1) 20 pts, 12) SG (-1) 19 pts, 13) ASG 17 pts, 14) CSHL 16 pts.