La 10ème journée du championnat de Tunisie de football était amputée de deux matches, l’un impliquant l’Espérance qui devait se déplacer à La Chebba alors que l’autre match n’était rien d’’autre que le classico du centre entre l’Etoile et le CSS.
Cela a permis à l’US Monastir de s’isoler en tête du classement avec trois points d’avance sur le second, le CSS alors que les « Sang et Or » et les étoilés manquent respectivement quatre et trois matches. Les Monastiriens ont donc réussi à prendre le meilleur sur une équipe cabiste qui semblait en regain de forme après la venue de Skander Kasri aux commandes.
Mais, elle dut subir la loi des Sahéliens après deux buts, le premier des pieds d’Okpotu à la 39ème minute et par Teka à dix minutes de la fin. Excellente affaire des hommes de Lassâad Jarda qui caracolent ainsi en tête.
Le Club Africain aurait pu partager cette première place s’il n’a pas été délesté de six points par la FIFA. En effet, les joueurs de Lassâad Dridi poursuivent leur belle série. Cette fois, ils ont pris le meilleur sur l’AS Soliman grâce à deux buts signés en deuxième période par Chamakhi et Compoaré.
Le duel entre le Stade Tunisien et l’USBG n’a pas donné de vainqueur. Les deux équipes ont attendu les dix dernières minutes pour marquer, les Stadistes ayant ouvert la marque par Mbenza (80’) avant que les visiteurs n’égalisent sur un but contre son camp de Walid Hosni (85’).
Les deux rencontres de la peur ont souri respectivement à la JSK et à l’ES Métlaoui. Les Aghlabides ont remporté un précieux succès à Hammam-Lif commençant par ouvrir leur compteur par Riadh Frioui à la 22ème minute avant d’ajouter un second but par Benjamin Bature à la 89ème minute. Les Banlieusards réduisirent la marque par Bouzid sur penalty dans le temps additionnel.
Quant à l’ES Métlaoui, il a enfoncé l’US Tataouine, qui a laissé partir Khaled Ben Yahia pour le remplacer par Mohamed Kouki, qui a cédé de nouveau en encaissant un but de Miniaoui sur penalty.
Résultats
CA-AS Soliman: 2-0
USMo-CAB: 2-0
ST-USBG: 1-1
CSHL-JSK: 1-2
ESM-USTa: 1-0
CS Chebba –EST et ESS-CSS reports à une date ultérieure
Classement
1) USMo 24 pts, 2) CSS (-1) 21 pts, 3) CA (-1) 18 pts, 4) USBG 17 pts, 5) EST (-4) 16 pts, 6)ST 15 pts, 7) ESS (-3) 14 pts, 8) CS Chebba (-1) 11 pts, 9) CAB 10 pts, 10) JSK 9 pts, 11) AS Soliman (-1) 7 pts, 12) CSHL 6 pts, 13) ESM (-1) 5 pts, 14) USTa 2 pt
Prochaine journée
EST-USMo, AS Soliman-CS Chebba, CSS-ST, ESS-CSHL, USBG-CA, CAB-ESM et USTa-JSK