Le statuquo s’est pratiquement maintenu tant en tête qu’en bas du classement. En effet, et en haut du classement, l’Espérance Sportive de Tunis, et l’un de ses dauphins, le Club Sportif Sfaxien sont sortis à leur avantage de leurs périlleux déplacements respectivement à Monastir et à Gabès.
Les « Sang et Or » affrontaient un Onze sahélien ayant le vent en poupe après son retentissant exploit à Sfax. Mais, les hommes de Mouine Chaâbani, malgré plusieurs absences de taille, ont su d’abord maîtriser le match avant de porter l’estocade à son adversaire en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Houni qui venait de remplacer Khenissi dès la 56ème minute. La suite du match fut globalement bien gérée par le leader face à une bonne équipe locale.
A Gabès, le CSS a cueilli le Stade Gabésien à froid par Alaa Marzouki à la 8ème minute avant de voir les joueurs de Ruud Krol contrôler les débats avant de doubler la marque par Korichi à la 37ème minute. Les poulains de Zouaghi allaient entretenir l’espoir en réduisant la marque par Lamjed Ameur sur penalty. A la reprise, on attendait les hommes de Mourad Okbi mais ce sont de nouveau les Sfaxiens qui réalisèrent le KO encore une fois par Alaa Marzouki malgré le carton rouge infligé à Dagdoug, à six minutes du coup de sifflet final.
Le match de la peur entre le CSHL et l’ESM s’est achevé sur un résultat nul. Les Hammam-Lifois ont ouvert la marque par son buteur Kodhai après 25 minutes de jeu avant que les visiteurs n’égalisent par Aboubacar Diarra à la 77ème minute. Un statuquo qui favorise les Sudistes qui ont encore un match en plus à jouer.
Le Stade Tunisien a enfin pu renouer avec le succès et a, en même temps, enfoncé son adversaire du jour, l’Avenir Sportif de Gabès. Les Bardolais ont ouvert le score par Ben Khemis puis ont doublé la marque par Ben Akremi à la 36ème minute sur penalty après l’égalisation obtenue par Théomopolé à la 28ème minute. A une minute de la fin, les Stadistes ont triplé la marque et se sont définitivement mis à l’abri par le biais de Mbenza. Ce succès stadiste, ajouté à celui obtenu par la JSK, a créé une fracture au classement puisque la différence a grimpé à quatre points entre le 10ème et le 11ème au classement.
En effet, les Kairouanais ont compliqué la situation des Cabistes qui continuent d’aligner les défaites. Les Aghlabides ont poursuivi leur belle série en trouvant l’ouverture par Bouguerra treize minutes après le début de la reprise. Ensuite, ils ont dominé leur adversaire amoindri par l’expulsion de Seddik Mejri.
L’exploit de la semaine est à mettre à l’actif de l’US Ben Guerdane qui a battu le Club Africain à Tunis même le dépassant au classement au goal-average. Un succès que les Sudistes ont conquis grâce à Khaled Yahia dès la 21ème minute. Ensuite, les coéquipiers de Darragi ne purent revenir et se montrèrent très maladroits surtout en attaque.
Classement actuel :
1) EST 49 pts, 2) CSS 40 pts, 3) ESS (-2) 36 pts, 4) CAB 31 pts, 5) USBG 25 pts, 6) CA 28 pts, 7) USTa (-1) 26 pts, 8) USMo 23 pts, 9) JSK 23 pts, 10) ST 23 pts, 11) SG 19 pts, 12) ESM (-1) 17 pts, 13) CSHL 16 pts, 14) ASG 14 pts.