La 9ème journée du championnat de la Ligue 1 a vécu. Le CAB est sorti grand bénéficiaire au bénéfice de sa victoire face au ST et les scores de parités enregistrés à Radés lors du classico EST-ESS et à Sfax entre le CSS et le CSHL.
Le stade de Radés a constitué le pôle d’attraction de cette journée où a eu lieu le derby entre l’EST et l’ESS. La rencontre a débuté sur un rythme assez élevé et chacune des deux équipes se sont procuré au moins une occasion propice pour ouvrir la marque. Au fil des minutes, les étoilés se sont montrés plus dangereux et coup sur coup Chikhaoui, et Yosri Hamza ont laissé passer deux occasions précieuses pour ouvrir la marque.
En seconde période, Chaâbani a rectifié le positionnement de ses joueurs, ce qui leur a permis de mieux se positionner et de se montrer plus menaçants en phases offensives. L’EST plus déterminée en fin de match a raté de très près la victoire sans l’intervention de Bdiri sur un tir de Jouini à la dernière minute de la rencontre.
Le CSS, leader de la compétition, a mis du temps pour trouver ses repères sur le terrain face à une banlieusarde bien en place et qui a donné la priorité à la couverture défensive. Très mal inspirée, l’équipe sfaxienne a laissé passer une bonne occasion pour consolider son leadership.
Le CAB a débuté sa rencontre face au ST en force et très vite Wajdi jebbari monté en attaque a pressé l’axial stadiste Houssem Bnina qui n’a pu que détourner le ballon aux fonds de ses propres filets. (9’). La première minute du temps additionnel a vu les bizertins doubler la marque par Halim Darragi.
A Rédayef, l’ESM a pris le dessus sur la JSK grâce à un but de Hachem Abbés en début de seconde mi-temps. C’est suffisant pour remporter les points de la victoire face à un adversaire direct.
Les deux autres rencontres se sont soldées par des scores vierges à Gabés et à Ben Guerdane, alors que le match UST – CA a été reporté à cause de la participation du CA au tour préliminaire des éliminatoires de la Ligue des Champions.
Hedi Rassaâ
Les résultats
Radés : EST – ESS 0/0
Sfax : CSS – CSHL 0/0
Al Alia : CAB – ST 2/0
Gabés : ASG – USM 0/0
Guerdane : USBG – SG 0/0
Redayef : ESM – JSK 1/0
Classement
CSS 21 Pts
CAB 21 Pts
EST 20 Pts
ESS 17 Pts
ST 12 Pts
UST 12 Pts (-1)
ESM 11 Pts
USBG 10 Pts
SG 10 Pts
JSK 9 Pts
CA 8 Pts (-1)
CSHL 7 Pts
ASG 5 Pts
USM 2 Pts