Le CA parti au Rwanda depuis trois jours, retrouvera cet après-midi sur la pelouse du terrain Amahoro à Kigali, l’équipe des Forces Armées, une vieille connaissance pour les clubistes qui ont rencontré 11 ans plus tôt cette équipe. En 2011, le CA avait réussi le match nul 2/2 en terre rwandaise avant de réussir un festival offensif à El Menzah, remportant le match retour sur le score de 4/0.
Aujourd’hui, les clubistes remis sur selle en compétition nationale après leur victoire aux dépens de l’ASG, veulent prouver qu’ils sont capables de retrouver leur statut à l’échelle continentale et assurer leur qualification au premier tour des éliminatoires de la Ligue des Champions à Kigali même.
Le staff technique clubiste compte apporter plusieurs changements à la formation rentrante en se basant sur la prestation générale et individuelle de vendredi dernier. Ainsi, outre Sami Hammami blessé et qui n’a pas fait partie du voyage, Ellili devra titulariser Ahmed Khalil à la place et lieu d’Ibrahim Mouchili très quelconque. Yassine Chamakhi devra également prendre la place de Zouheir Dhaouadi et Bilel Khefifi prendra celle de Dérick Sosrako. Par contre, Chiheb Salhi l’un des meilleurs clubistes face à l’ASG devra être reconduit en latéral gauche, alors que Bilel Aïfa jouera en second axial aux côtés de Fakhreddine Jaziri.
L’entraîneur clubiste a eu largement le temps de découvrir son adversaire en supervisant certaines de ses rencontres, n’hésitera pas à jouer la carte de l’offensive cet après-midi et comptera essentiellement sur Oussama Darragi en verve pour jouer le rôle d’animateur, mais de se porter près à la conclusion.
Le CA, auteur d’une prestation assez satisfaisante vendredi dernier aura l’occasion de sortir définitivement la tête de l’eau afin d’aborder le match retour prévu le samedi 4 à Tunis avec de sérieuses chances de qualification, ce qui constituera un stimulant non négligeable pour la reprise du championnat.
Hedi Rassaâ