C’est ce samedi que l’Espérance Sportive de Tunis recevra le Tout-Puissant Mazembe dans le cadre des demi-finales de la ligue des Champions dont les « Sang et Or » sont les détenteurs.
Ce match intervient à la fois dans un contexte positif et négatif, compliqué. Le contexte positif est représenté par la belle série de l’équipe de Bab Souika qui collectionne les bons résultats tant en compétition nationale où elle a pris ses distances et se positionne comme le favori potentiel pour le titre, que dans cette ligue des champions où elle demeure la seule équipe invaincue de cette édition.
Cependant, le côté gênant réside dans les indisponibilités possibles et les blessures de certains joueurs importants à l’image de Mohamed Ali Yaâcoubi ou de l’attaquant fétiche et meilleur buteur de la dernière édition de cette compétition, Anis Badri ainsi que celle du portier, Rami Jeridi.
On ne sait pas encore si Yaâcoubi ou Badri seront ce samedi sur le terrain, mais ce qui est certain, c’est que ce soit eux ou leurs remplaçants, l’Espérance jouera avec un double objectif en tête : marquer le maximum de buts face à une équipe redoutable chez elle, non seulement par son jeu mais par la pression et l’ambiance qu’elle met en place dans son stade, et ne pas encaisser le moindre but.
Le Tout-Puissant Mazembe reste une équipe talentueuse mais pas irrésistible malgré le mauvais souvenir que nous gardons de son succès face au CA à Lubumbashi. Car, faut-il aussi rappeler que les Congolais avaient encaissé un sec 3-0 à Constantine contre le CS Constantinois que les poulains de Mouine Chaâbani avaient surclassé en quarts de finale. Mais, chaque match a ses propres vérités et il faudrait une belle Espérance pour atteindre ses objectifs.
Stade de Radès, 17h00, EST-Mazembe, arb : Bakary Papa GASSAMA (GMB) – Djibril CAMARA (SEN) – El Hadji Malick SAMBA (SEN)