L’Espérance Sportive de Tunis a raté le K.O, hier soir à Rabat alors qu’elle aurait pu rentrer avec une victoire, et même sur un score large. Car, les « Sang et Or » ont été supérieurs à leur adversaire tant sur le plan tactique mais aussi sur le plan technique et physique.
D’abord, les Tunisois ont eu l’opportunité d’ouvrir la marque par Fousseny Coulibaly à deux minutes de la fin de la première période. Ensuite, les poulains de Mouine Chaâbani ont dominé la rencontre en mettant leur empreinte sur le jeu surtout après l’exclusion du capitaine marocain Naccache qui écopa d’un second carton après une agression sur Belaili. Cette expulsion a permis aux « Sang et Or » de se créer de nombreuses occasions de buts mais les Belaili, Badri, Lokosa, Kom ou Chaâlali ne firent pas preuve de réalisme.
Ce sont au contraire les joueurs de Faouzi Benzarti qui surent exploiter un coup franc de Haddad pour signer un but de la tête par son défenseur ivoirien Comara à une dizaine de minutes de la fin du match. Pendant les dix dernières minutes, l’Espérance, avec les rentrées de Bguir, Khenissi puis Houni, aurait pu faire la décision mais elle n’y parvint pas. Et tout reste donc encore à jouer entre les deux équipes.
A ce sujet, il faut signaler que les « Sang et Or » seront amoindris par les absences de Dhaouadi, Chaâlali et Ben Chérifia qui devraient être remplacés respectivement par Yaâcoubi, Bguir et Jeridi qui ne manquent ni de qualités ni d’expérience de ce genre de manifestations. Du côté marocain, Dari sera absent pour cause de deuxième carton et Naccache exclu.
En tous les cas, l’Espérance a pris une sérieuse option pour réussir à conserver son titre continental mais il faudrait que les poulains de Mouine Chaâbani fassent preuve de rigueur tactique et de réalisme en phase offensive.
(Photos : Salah Lahbibi)