L’Espérance Sportive de Tunis a réussi une remarquable prestation tout en courage et en rigueur en ramenant sa qualification de Lubumbashi face à une équipe du Tout-Puissant Mazembe qui a tout essayé pour tromper une défense « Sang et Or » très bien organisée, solidaire et vigilante, et surtout adossée à un Moez Ben Chérifia impeccable, fantastique même et auteur de cinq ou six arrêts décisifs.
Les poulains de Mouine Chaabani ont donc tenu le choc face aux assauts des Congolais qui essayèrent d’exercer une pression constante sur la défense espérantiste. Lors de la première mi-temps, les locaux, qui devaient remonter un but de retard, n’eurent que deux véritables occasions auxquelles s’interposa le portier Moez Ben Chérifia avec beaucoup de brio. En attaque, l’Espérance valut par un tir de Chaalali qui faillit surprendre Gboho, le gardien de Mazembe.
En deuxième mi-temps, la pression imposée par le TP Mazembe, son coach faisant entrer trois attaquants de surface pour tenter de reprendre les centres venant des flancs, a trouvé devant elle une défense tunisoise rassurée par son gardien qui paraissait invulnérable, repoussant tous les essais des « Corbeaux » de Lubumbashi et renforcée par l’incorporation de Yaacoubi dans l’axe. De plus, la chace était aussi au rendez-vous avec cette transversale qui a repoussé une dernière tentative de la tête de Malengo dans le temps additionnel. Ce n’était que justice pour des « Sang et Or » déterminés et qui se qualifient pour la deuxième année cpnsécutive en finale de la Champion’s League. Mouine Chaabani et ses hommes vont retrouver le Widad de Casablanca conduite par Faouzi Benzarti. Les matches seront joués d’abord le vendredi 24 mai à Casa et le retour le vendredi 31 mai à Tunis.