Après le départ d’Ali Koôli pour occuper le poste de ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement, l’ABC Bank Tunisie a décidé de le remplacer par deux personnes, en l’occurrence deux femmes.
Dans un communiqué de presse rendu public par sa Direction, l’ABC a indiqué qu’elle est heureuse avec la nomination de deux talentueuses et compétentes managers, Chedia Bichiou, en tant que Directrice Générale par intérim de Bank ABC Tunisie et Amira Sethom, Directrice Générale Adjointe de l’unité Offshore- Bank ABC Tunis, en cumul avec son poste de Directrice des activités support (Chief Operating Officer).
Après un long passage de 12 ans à la Banque Centrale de Tunisie, Chedia Bichiou, diplômée de l’Institut du Financement du Développement Tunis (IFID) en 1984 et d’une maîtrise en Informatique de l’école des Postes et des Télécommunications, Tunis en 1981, Mme Chedia Bichiou a rejoint Bank ABC en Tunisie en 1993. Elle a dirigé les départements de la Trésorerie et du Crédit & Risque. En Janvier 2018, elle a été nommée Directrice Générale de l’unité Offshore – Bank ABC Tunis.
Titulaire du Diplôme National d’Expertise Comptable en Tunisie et d’une maîtrise en Etudes Comptables de l’ISCAE en 2001, Amira Sethom, a fait une carrière de 8 ans sein du cabinet d’expertise comptable Ernst & Young aussi bien en Tunisie qu’en Belgique avant de rejoindre Bank ABC Tunisie en 2008 en tant que Directrice de l’Audit jusqu’en 2015 dont deux ans passés à la tête du département d’Audit en Algérie en parallèle à celui de la Tunisie.
Depuis 2015, elle est la Directrice des Activités Support (COO) de la banque en charge des services IT, juridique, organisation, Corporate Communication, Services Administratifs, Information Security, Business Continuity, Business Process Management, Contrôle Interne, Trade Finance, Opérations bancaires, back office Trésorerie.