fbpx
Univers News

عربي

  • Accueil
  • EXCLUSIFEXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • Analyses UNIVERSNEWS
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • JUSTICE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
      • Coronavirus !
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST
No Result
View All Result
  • Accueil
  • EXCLUSIFEXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • Analyses UNIVERSNEWS
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • JUSTICE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
      • Coronavirus !
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST
Univers News
No Result
View All Result
عربي
UniversNews

Chez AMEN BANK, le 1er ChatBot, 100% tunisien !

by Univers News
02 octobre 2020 16:58
in Eco/Business
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Chez AMEN BANK, le 1er ChatBot, 100% tunisien ! | Univers NewsDurant ces dernières années, nous constatons un vrai essor des plateformes conversationnelles telles que Facebook Messenger. Les clients ont d’ailleurs pris l’habitude de dialoguer avec leurs banques sur ces environnements ; c’est d’ailleurs ainsi qu’AMEN BANK a voulu se rapprocher davantage de sa clientèle, essentiellement la plus jeune, mais pas uniquement et a décidé de lancer le premier Chatbot bancaire intelligent en Tunisie, « AmenBot ».

En effet, « AmenBot », est le 1er chatbot bancaire 100% tunisien, disponible 24H/24 et 7J/7, sur Facebook Messenger, mais également sur d’autres canaux. Il est à préciser qu’« AmenBot » a été conçu par les compétences internes d’AMEN BANK, en partenariat avec la Fintech tunisienne, Deepera.AI. En fait, « AmenBot » offre aux internautes une panoplie d’informations sur les offres, les produits et les services d’AMEN BANK, mais recueille également leurs réclamations, répond à leurs interrogations et les assiste même pour une ouverture de compte 100% en ligne avec AMEN First Bank. « Amenbot » a été humanisé au maximum grâce à un travail important sur l’expérience client, et ce en définissant une personnalité pour le robot ainsi qu’une charte éditoriale qui encadre la rédaction de toutes ses réponses.

A travers « AmenBot », AMEN BANK offre à sa clientèle, un canal de contact interactif à la pointe de la technologie, qui représente un pilier de la relation client digitalisée, capable d’un apprentissage cognitif et d’une compréhension et interprétation en permanente évolution du Natural Language Processing (NLP), permettant ainsi une interaction quasi humaine avec ses internautes. C’est d’ailleurs l’utilisation de l’intelligence artificielle, qui va permettre à « AmenBot » de faire son auto-apprentissage et de garantir, ainsi son perfectionnement continu.

Il est à préciser que lorsque la question posée se trouve en dehors du périmètre d’« Amenbot », ce dernier redirige ses utilisateurs d’une façon automatique, vers le Centre de Relations Clients.

« AmenBot » va ainsi offrir une expérience « client autonome et efficace » à ses utilisateurs et sera à tout moment, prêt à les assister de manière interactive, grâce à l’intelligence artificielle et en intégrant de nouvelles langues, mais également des nouveaux services et fonctionnalités, puisqu’AMEN BANK compte lui faire bénéficier d’une amélioration permanente.

La Banque ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, puiqu’elle a prévu d’étendre l’utilisation de l’intelligence artificielle, aujourd’hui utilisé au niveau du chargé de clientèle totalement digitalisé, à d’autres besoins, comme par exemple l’étude des dossiers de crédit, l’optimisation du chargement des DAB, voire l’analyse du comportement du client pour identifier l’offre qui lui conviendrait le mieux.

Par ailleurs, AMEN BANK considère que la transformation digitale d’une banque ne se résume pas uniquement à l’adoption de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, l’Internet Banking ou le Big Data. Dans ce cadre, AMEN BANK, forte de sa connaissance du marché,a souhaité participer activement à la création d’un écosystème, en initiant des partenariats avec plusieurs institutions et a lancé une collaboration proactive avec des Fintechs tunisiennes, pour gagner en agilité et mettre en place des solutions innovantes, à l’instar d’« AmenBot », avec la FintechDeepera AI, à même de s’adapter aux exigences du marché tunisien et de répondre aux besoins de la clientèle et ainsi de la fidéliser.

Previous Post

Une émission de Talk show « offre » une interview politique à l’ex- chef du gouvernement

Next Post

Seifeddine Makhlouf use des tous les termes de bas étage à l’encontre d’Abir Moussi

Next Post
Seifeddine Makhlouf use des tous les termes de bas étage à l’encontre d’Abir Moussi

Seifeddine Makhlouf use des tous les termes de bas étage à l’encontre d’Abir Moussi

SNJT

Le SNJT réitère son appel en faveur du télétravail

Hichem Mechichi s’entretient avec l’ambassadeur saoudien

Hichem Mechichi s’entretient avec l’ambassadeur saoudien

Tombeuse d’Aryna Sabalenka (12ème), Ons Jabeur passe en 1/8ème à Roland Garros

Tombeuse d'Aryna Sabalenka (12ème), Ons Jabeur passe en 1/8ème à Roland Garros

Sondage

Êtes-vous pour ou contre l'octroi de crédits directs par la Banque centrale de Tunisie au budget de l'Etat?
Vote
Facebook Twitter Youtube RSS Instagram LinkedIn

Contactez-nous :

83 Avenue Mohamed V, APP A33 Belvédère Center, 1002 Tunis, Tunisie

(+216) 71 780 226


contact@universnews.tn

Universnews

  • A LA UNE
  • EDITO
  • ECONOMIE
  • NATIONAL
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • MONDE
  • VIDEOS
  • PODCAST

Accès rapide

  • Chroniques
  • TRIBUNE
  • FINANCES
  • BOURSE
  • BUSINESS
  • SOCIETE
  • FEMMES
  • SANTÉ
  • BIEN-ETRE

© 2021 - TUNISIA FIRST CONSULTING - Universnews                                 Qui sommes nous ?

No Result
View All Result
  • Accueil
  • EXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • Analyses UNIVERSNEWS
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST

© 2021 - TUNISIA FIRST CONSULTING - Universnews                                 Qui sommes nous ?