« Le constructeur automobile Geely prévoit de lancer sur le marché chinois, une voiture volante développée par sa branche aéronautique, en coopération avec le développeur allemand de taxis aériens Volocopter, dans environ trois ans », a annoncé Jing Chao, PDG de Wofei Changkong Technology Co, dans une récente interview.
Une fois que Volocopter aura reçu le certificat de navigabilité de l’Agence européenne de la sécurité aérienne, il sera plus facile d’obtenir le même certificat des autorités chinoises dans le cadre et ce, dans le cadre d’accords bilatéraux sur l’aviation civile, a déclaré en substance M. Jing au journal national thepaper.cn.
Par conséquent, nous sommes convaincus que des voitures volantes émergeront en Chine, vers 2024 », a-t-il indiqué.
Selon M. Jing, la recherche et le développement de la voiture volante sont pratiquement terminés et la société commencé à demander des certifications tandis que des sociétés sont en contact avec elle pour une coopération dans le cadre d’une exploitation future.
« Les clients des voitures volantes ne seront pas seulement des hommes d’affaires, elles pourraient également être utilisées dans les cérémonies de mariage, le tourisme et d’autres événements spéciaux, et elles deviendront un outil de transport commun », a noté M. Jing, exprimant son optimisme face à la demande du marché.