Les utilisateurs de Chrome sont incités à mettre à jour leur navigateur, si celui-ci n’a pas déjà récupéré tout seul la dernière mise à jour en date.
La version 100.0.4896.127, distribuée depuis quelques jours pour macOS, Windows et Linux, corrige en effet deux failles de sécurité. L’une d’entre elles, prévient Google, est activement exploitée.
L’éditeur n’a pas livré tous les détails, simplement qu’elle trouve son origine dans le moteur JavaScript V8 et qu’elle peut donner un contrôle sur des données , préférant attendre que la majorité des utilisateurs de Chrome soit à jour.
Rappelons qu’en mars ainsi qu’en février, Google avait corrigé des failles de la même gravité, dont l’une touchait aussi le moteur JavaScript. En début d’année, l’éditeur avait signalé une utilisation de ces failles par des groupes de pirates nord-coréens qui visaient en premier lieu des entreprises et groupes américains.
Il est à noter que le contrôle de la version utilisée se fait depuis le menu A Propos de Google Chrome dans le menu Chrome. Ça peut être également l’occasion d’activer l’installation automatique des mises à jour, si ce n’est déjà fait.