La société « Les Ciments de Bizerte » s’est engagée lors de la tenue de son AGO du 19/06/2018 statuant sur l’exercice 2017, à réserver une représentation au conseil d’administration au profit des petits porteurs.
A cet effet, la société « Les Ciments de Bizerte » informe ses actionnaires que la désignation d’un représentant des petits porteurs aura lieu par voie d’élection lors de la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra courant le mois du Juin 2019 au cours de laquelle les actionnaires majoritaires s’abstiendront de voter.
Les candidats éligibles au poste de membre de conseil d’administration doivent se conformer aux conditions suivantes :
Ne pas être dirigeants dans une société concurrente, opérant dans le secteur cimentier.
Pour les candidats actionnaires, justifier une participation ne dépassant pas 0,5% du capital social de la société les Ciments de Bizerte pour les actionnaires personnes physiques et morales et 5% dans le capital social pour les actionnaires institutionnels.
Ne pas être en contradiction avec les dispositions de l’article 193 du code des sociétés commerciales.
L’administrateur représentant les petits porteurs, retenus parmi la liste des candidats, sera élu lors de la tenue de l’A.G.O qui aura lieu le mois de Juin 2019 par les actionnaires minoritaires, les actionnaires majoritaires s’abstiendront de voter.