TUNIS – UNIVERSNEWS (Société) – La saison estivale est mal engagée à l’échelle des accidents de la circulation, avec l’inconscience des conducteurs, l’état des routes et, les panneaux de signalisation qui ne signalent plus rien et, surtout… l’impunité qui sévit, au niveau des infractions à la circulation et au Code de la route.
Conséquence de ce laisser-aller, des morts à la pelle, avec pas moins de 19 victimes en deux jours dont neuf personnes décédées et 384 autres blessées dans différents accidents, au cours de la journée du lundi, selon le porte-parole de la protection civile.
Les unités relevant de l’Office national de la protection civile ont effectué, durant la même journée, 514 interventions dont 102 opérations de secours dans des accidents de la circulation et 118 opérations d’extinction d’incendie, selon la même source.
La journée du dimanche n’avait pas été meilleure, puisqu’on a décompté 10 morts et 382 blessés dans différents accidents
Durant la même journée, la Protection civile a réalisé 441 interventions dont 115 opérations de secours dans des accidents de la circulation et 94 extinctions d’incendies, selon la même source.
Du pain sur la planche pour la protection civile et des malheurs menacent les familles, si on ne prend pas le taureau par les cornes et qu’on commence à sévir contre les récalcitrants et les inconscients… surtout que cela n’arrive pas, seulement, aux autres!!!