TUNIS – UNIVERSNEWS Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) vient de lancer un appel à projets destiné aux startups innovantes qui souhaitent développer des solutions durables pour résoudre les problèmes environnementaux tels que l’eau, l’énergie, la gestion des déchets, les produits et processus éco-responsables.
Les quatre startups gagnantes recevront 20 000 euros pour la mise en œuvre de leurs projets.
Le projet « Sustainable Textile Action for Networking and Development of Circular Economy Business Ventures in the Mediterranean » (STAND Up!) est financé par l’Union européenne.
Il vise à offrir un soutien et des opportunités d’affaires aux innovateurs et entrepreneurs dans cinq pays méditerranéens.
Ce projet a également pour objectif de soutenir la transition de l’industrie textile vers un modèle circulaire écologique et socialement responsable, ce qui favorisera la création d’emplois durables pour les jeunes et les femmes.
Les startups gagnantes bénéficieront également de contrats de collaboration avec des entreprises grâce à l’appui de l’équipe du projet.
Au total, 200 entrepreneurs seront formés pour créer un modèle d’entreprise durable, ce qui contribuera à renforcer les entreprises et à encourager l’adoption d’une économie circulaire inclusive et reproductible dans la région.