Le classement annuel de l’Institut français Choiseul a dévoilé que trois jeunes tunisiens figurent parmi les 100 leaders africains de demain. Ils sont jeunes, talentueux, performants et ont l’entrepreneuriat chevillé au corps.
Dans la nouvelle édition des 100 leaders africains de demain, les Tunisiens Fatma Rekik, Ghassen Ben Aissa et Iheb Triki ont joué un rôle déterminant sur le continent africain.
Classé à la 19ème place, Ghassen Ben Aissa (39 ans) est fondateur-directeur général de la société C-Logistics. Il s’agit d’une société, créé depuis 2012, spécialisée dans le transport maritime. Elle fait partie du groupe Ben Aissa qui occupait une classe distinguée sur le marché tunisien et magrébin. A noter que Ghassen Ben Aissa a été classé au 38ème rang dans le classement de 2020.
Quant à elle, Fatma Rekik (40 ans), classée à la 35ème position, est PDG de la société Stifen depuis 2018. Créée en 1994, Stifen est implantée à Korba. Spécialisée dans la transformation et la production des fruits, la société fait partie du Groupe Elloumi.
Le dernier tunisien figurait dans le classement à la 61ème place, Iheb Triki (37 ans) est cofondateur de la société Kumulus, spécialisée dans l’importation de l’eau potable en Afrique et Moyen-Orient.
A noter que près de 2000 profils ont été passés au crible par les experts de l’Institut Choiseul avec le concours de personnalités issues du monde politique, institutionnel, économique…
Jihen Mkehli