TUNIS – UNIVERNEWS – La Tunisienne Ons Jabeur a conservé sa deuxième place mondiale au classement WTA, publié ce lundi le 24 octobre 2022, une position qu’elle avait déjà occupée fin juin après sa finale également à Wimbledon.
Finaliste de l’US Open il y a un mois, elle compte 4885 points. Dans le top 5 mondial, pas de changements notoires à signaler. La Polonaise Iga Swiatek surplombe toujours le classement, suivie de la Tunisienne Jabeur, l’Estonienne Anett Kontaveit, l’Espagnole Paula Badosa et la biélorusse Arena Sabalenka.
La dauphine Tunisienne retrouvera les courts de tennis dans dés demain mardi à l’occasion du tournoi international de Tunis (250 points) prévu du 3 au 9 octobre à Monastir avec la participation de pas moins de 20 joueuses parmi les 100 meilleures au classement WTA.
Depuis deux ans, Ons Jabeur est devenue « Unstoppable », un surnom qui résume la trajectoire, inarrêtable, de celle qui jouera samedi à Wimbledon pour sa première finale d’un tournoi du Grand Chelem, et qui se veut « une source d’inspiration » pour son pays, le monde arabe et le continent africain.